Vélos, scooters, motos ou trottinettes, mettez la poignée en coin tout en silence et sans polluer avec GaasWatt. Chez ce spécialiste du deux-roues électriques, mobilité rime avec stylée.
Entre les boutiques des vélos du quotidien ou à usage sportif, il y avait une place à prendre à Marseille pour une mobilité électrique plus originale et qui fasse la part belle au design. Fans de deux roues, Grégory et Stéphane, s’en sont emparés en ouvrant il y a moins d’un an une boutique/showroom aux allures de garage US qui ne ressemble en rien aux concessions habituelles.
Là s’y alignent en rangs serrés tous les nouveaux représentants de la mobilité électrique à deux roues : les vélos bien sûr, mais aussi les scooters, les motos, les trottinettes et même bientôt les skateboards.
Au rayon vélos, si l’on trouve des modèles classiques pour un usage quotidien (comme la marque O2Feel), les deux compères se sont faits forts de proposer par ailleurs des modèles plus rares, voir inédits, à Marseille : les vélos pliants français de chez Evolt qui seront parfaits pour les bateaux et les mobile homes ; la roue avant de chez Teebike qui vous permet d’électriser votre vélo préféré, les Super 73, les e-bike californiens les plus cool du marché au look au look de bmx, de beach cruiser ou de vieilles motos ; les modèles de la marque Michael Blast dont le Greaser (photo de une) inspiré des premières Harley-davidson ne laisseront pas indifférents les amateurs de belles mécaniques.
Côté scooters aussi les fabricants font montre d’ingéniosité et de style. Les espagnols de chez Silence proposent une grosse batterie amovible sur trolley quand les modèles italiens de chez Nito offrent des finitions en bois marins et cuir exceptionnelles.
GassWatt propose bien sûr tous les accessoires nécessaires pour les transports (top case et sacoches), la sécurité (antivols, gravures) et la protection (gants et casques) pour vous et votre deux roues. Un atelier au fond de la boutique permet enfin de réparer et réviser vos petits bijoux.
Le Petit Plus : Gaas Watt peut « pimper » pour engin avec les accessoires de votre choix pour un modèle encore plus unique.
Par Eric Foucher