Une fois le seuil de cette boutique de cadeaux et décoration franchi, vous serez directement transportés au pays du soleil levant à travers mille objets décoratifs ou accessoires de cuisine.
C’est lors d’un voyage au Japon que Nicolas rencontre Lina qui deviendra quelques années plus tard sa femme. Passionné par ce pays et sa culture, il en apprendra la langue. Après avoir vécu dix ans à Tokyo, le couple décide de rentrer en France pour ouvrir Sakura Bento, un projet qui leur tenait à cœur et qui représente un aboutissement : une boutique de produits exclusivement importés du Japon où l’on y trouve vraiment de tout ! De la vaisselle comme les fameux bols aux lignes épurées de la marque Sanyoshi ou encore les boîtes bento idéales pour les repas nomades, les ustensiles de cuisine tels que les fameuses baguettes de Tanaka Hashi Ten fabriquées dans la région très boisée d’Obama où cet artisanat est né il y plus de 400 ans, un coin épicerie avec des nouilles, des bonbons à l’effigie des Pokémon et des boissons sévèrement chimiques aux saveurs acidulées mais qu’on adore.
Côté déco, la boutique propose les adorables Kokeshi, poupées japonaises originaires de nord de l’archipel (nb : mais fabriquées ici par le seul artisan de Kokeshi européen vivant en Alsace), les Maneki neko, statues traditionnelles porte-bonheur représentant le plus souvent un chat et animées grâce à un panneau solaire ou encore les kits magiques de Sakura, cerisier du Japon que vous pourrez voir fleurir en douze heures à peine. Tous ces produits sont également disponibles sur la boutique en ligne. A découvrir également l’art japonais grâce aux ateliers proposés par Sakura Bento, vous serez épaulés par des artisans reconnus et repartirez avec vos créations. Sayonara. (E.N)