Si aujourd’hui les plus petits aiment jouer sur des écrans, Le Monde de Révivi associe lui le ludique au créatif et au manuel. De quoi ravir les enfants… et les parents.
Sur les hauteurs de la rue Paradis, il est une devanture rouge qu’on ne saurait rater. Le Monde de Révivi s’est installé avec l’objectif de proposer des jouets originaux et de bonne qualité. Là-bas, pas de logo Disney, mais la musique de leurs dessins-animés qui accompagne la visite de la boutique.
Le lieu est séparé en deux parties. Un espace au fond du magasin est dédié aux plus petits. On y retrouve des doudous de toutes les matières et couleurs, des tapis d’éveil qui donnent envie de se rouler dedans ou des petits instruments de musique pour lancer des vocations d’artistes.
La pièce principale est quant à elle consacrée aux enfants plus âgés. Contrairement aux grandes enseignes, on trouve ici surtout des jouets créatifs et éducatifs. Les matières sont elles aussi originales. On retrouve beaucoup de jouets en bois, mais aussi en carton ou en papier. Il y en a donc pour tous les goûts. Ce sont exclusivement des producteurs indépendants français et du monde entier qui ont conçu tous ces beaux objets. Chaque jouet a son petit quelque chose. Un puzzle qui peut servir de frise murale, des jouets en forme de gâteaux au design pop ou un château à construire et à colorier.
C’est Anthony, ancien commercial dans le jouet, qui tient ce magasin. Autant dire qu’il est calé sur le sujet, et qu’il saura être de bon conseil. Le Monde de Révivi c’est pour lui une manière de dire qu’en sortant de la grande distribution, on peut trouver des jouets originaux, de très bonne qualité et pour toutes les bourses.