Avec sa jolie déco chinée, ses stores à rayures et son emblématique triporteur italien ce bazar marin fleure plus que jamais les vacances dans le port du Vallon des Auffes, le plus pittoresque des décors marseillais.
Dix ans après ses premières créations textiles puis l’ouverture de son cabanon-boutique, le Pois Chic s’est offert un lifting de façade.
Une nouvelle livrée qui le rend encore plus séduisant avec ses nombreux clins d’œil à l’univers de la mer et de la pêche qui l’a bercé depuis sa naissance.
Maëlle Fouilland la créatrice de la marque y propose toujours ses best-seller en lin 100% made in Marseille : les fameux coussins, foutas, sacs de plage et maintenant aussi petites pochettes associant noms de quartiers et coordonnées géographiques.
Autour de ceux-ci, elle a étoffé son offre d’une multitude d’articles en résonance avec la mer et la Provence pour que vous puissiez faire des cadeaux locaux et originaux.
Robes de plages, maillots de bains, marinières, chapeaux, éventails, lunettes de soleil, cartes postales, vous y trouverez la panoplie complète pour un séjour balnéaire en mode farniente.
En panne d’idées cadeaux couleur locale à ramener à vos proches ? Le Pois Chic propose un grand nombre d’objets cadeaux et d’articles déco : les couteaux du Zouave réalisés à la main par son cher et tendre époux, des savons de Marseille, des plats à olives, sac de plage, des soliflores, etc.
Un coin minots avec des super doudous aux formes d’animaux marins (crabe, homard, poulpe, etc) et des jeux, permettra de gâter votre progéniture.
On vous laisse fouiner, dans ce joli bazar qui comme il est précisé sur le fronton – de mère en filles – n’aura pas de problème pour la relève.
Le Petit Plus : Pour des cadeaux encore plus personnels, le Pois chic vous propose sur son site de personnaliser ses créations avec les mentions de votre choix sur son site internet.
Par Eric Foucher