Quoi ? : Vaisselle et objets de décoration en céramique
Où ? : 61 Boulevard Bompard 13007 Marseille
Quand ? : Appeler avant de venir !
Combien ? : De 10 à 450 €
Transport ? : Bus 80
Des Questions ? : Laurence 06 03 67 16 17 / Caroline 06 61 30 27 68
Un lien ? : Cliquez-ici

Avec Superbe, Caroline et Laurence donnent de la couleur vous font entrer dans leur univers de céramiques aussi poétiques que vivantes !

Les tasses « timides » ou « effrontées » avec leur petit nez rouge, les assiettes « habiter les vacances » et leur étrange porte d’Orient, les vases sans eau qu’on accroche comme un cadre au mur, les vases de grès biscornus fanés par nature, ou ceux en porcelaine blanche aussi doux que minimalistes… Chez Superbe, on ne trouve pas seulement de superbes céramiques : on trouve surtout des objets du quotidien qui nous racontent des histoires.

La boutique-atelier Superbe, perchée dans le quartier Bompard a ouvert ses portes en septembre 2019. Aux manettes, il y a Caroline et Laurence (alias “Caro” et “Fille de lune”), deux passionnées de terre qui se sont croisées par hasard dans la rue. La première, plasticienne, travaille  l’image depuis toujours et est venue à la céramique pour « dessiner en volume ». La seconde, elle, est infirmière, mais pratique en parallèle la céramique depuis vingt ans. Deux profils et deux styles, mais qui partagent une même envie : créer de belles choses dans des matières nobles. C’est d’ailleurs cet enthousiasme commun qui a donné le nom à leur boutique. À force de trouver tout « super », elles ont fini par poétiser le mot en le transformant en « superbe », et l’ont écrit sur leur devanture.

Chacune a ses productions et son univers. Mais l’idée de Superbe est aussi de créer à quatre mains… C’est d’ailleurs comme ça qu’est né leur star 2020, le porte-lunettes « le bigleux » et son air élégant. En plus de leurs créations, elles sont sur tous les fronts et débordent d’idées : ateliers adultes et enfants, marchés, production de fèves pour les galettes de Pain Salvator, multiplication des points de vente, communication, créations d’univers pour des restaurants… Leur boutique n’est pas grande, mais elle porte bien son nom : autant d’énergie, d’idées et de belles choses réunies dans un lieu, c’est superbe.

Le petit plus : Passer dans l’atelier pour accéder à la boutique : voir les coulisses avec les émaux, les pinceaux, le grand four et les pièces qui sèchent…

Par Julie Desbiolles