Paper-Back est la première papeterie créative à Marseille. Plier, découper, décorer… Ici le papier est travaillé sous toutes ses formes. Un univers coloré et ludique inspirant pour de belles idées cadeaux, des loisirs créatifs et surtout, occuper ses mimines.
Magali a toujours été passionnée par le graphisme, les loisirs créatifs et spécialement les beaux papiers imprimés. Elle vient d’ouvrir son concept-store à Marseille qui ravira les plus petits comme les amateurs de pliages à réaliser soi-même. Si les papeteries créatives sont légion en Angleterre ou au Japon, on en trouve peu en France.
Tout proche de la rue Saint-Ferréol, dans la rue Grignan, Paper-Back déploie ses jolies guirlandes en papier coloré et des rayons déjà bien garnis. Un univers aux tons acidulés qui attire instinctivement les enfants et les grands enfants.
Ici, le papier est décliné sous toutes ses formes, toutes les couleurs, toutes les textures et vous serez surpris par le nombre d’objets qu’on peut faire avec ! On y déniche d’abord des articles de papeterie classique mais réalisé avec goût : carterie (cartes d’art ou de Marseille avec des vues décalées), agendas, carnets, marque-pages, stickers, bloc-notes, affiches réalisées en série limitées par des artistes… La liste des objets qu’on peut offrir ou s’offrir à prix modéré est longue.
La grande nouveauté réside dans l’offre de kits de pliage à faire soi-même : pop up avec création de volumes (vous savez ces livres pour enfants avec des pages en relief), objets en 3D ou en origami. La marque la plus plébiscitée, Studio Roof, propose des kits d’objets déco en 3D qui s’accrochent au mur, comme des oiseaux tropicaux ou des insectes funky, tandis que le joli papier pour réaliser des pliages de poupées japonaises en origami est pensé par la créatrice Adeline Klam. Autre grande originalité : des guirlandes décoratives qu’on peut confectionner soi-même ou offrir pour un anniversaire ou Noël.
Magali met régulièrement en place des ateliers pour apprendre à relier son propre carnet, réaliser des broderies sur papier, pliages ou origami japonaises… Les retraités comme les parents avides de loisirs pour occuper leurs enfants plébiscitent ces ateliers manuels qui sont programmés sur la page Facebook du magasin (et reprendront dès la fin du confinement). Laissez parler les petits papiers !
Le petit plus : les boules surprises avec des petits cadeaux à l’intérieur qui plaisent beaucoup aux enfants.
Par Camille Griffoulières