On sait que les bouquets de roses doivent comporter un nombre impair de fleurs. C’est chose faite avec cette cinquième ouverture à Marseille. Une jolie boutique avec un concept simple : des cadeaux pour tous à des prix abordables.
L’histoire de Rose a démarré à Lyon. Avec le succès, une seconde boutique a ouvert. Puis sont venues Annecy et Chambéry. Tombés sous le charme de Marseille, les créateurs ont décidé d’exporter leur concept plus au sud. Un pari dans ce quartier délaissé par les belles enseignes qui n’est pas si bête avec un pareil concept. Tout comme le nom, il peut plaire au plus grand nombre (« J’aime le rose, j’aime les roses, ma grand-mère s’appelait Rose, on a tous une histoire avec rose »).
Grâce aux grandes vitrines qui donnent à la fois rue de Rome et rue Grignan, l’espace de vente est baigné de lumière et annonce la couleur pour les passagers de la ligne de tramway qui passe juste devant ses devantures. Les meubles en bois mettent en valeur une multitude de petits objets. Un coin lounge, composé d’une table basse et de deux fauteuils club ainsi qu’un large pouf noir permettent aux « shoppers » fatigués de se poser confortablement pour découvrir la sélection maison. Hommes, femmes et enfants ont chacun leur espace et les objets de décoration servent de trait d’union.
Pour les femmes, une grande vitrine en bois abrite un large choix de bijoux fantaisie principalement made in France. De petites créatrices dans l’air du temps comme By Zia, Mila Marin ou LA2l proposent bagues, bracelets ou colliers plaqué or dans des styles divers et variés, art déco pour certaines ou bijoux fins avec perles de culture pour d’autres.Mention spéciale pour les chaussures italiennes « Les Venues » qui ont été réalisées spécialement pour les boutiques Rose avec une palette de couleurs attrayante et un mélange de cuirs lisses et pailletés. On peut également se laisser tenter par les sacs et pochettes en cuir ou tissus disséminés un peu partout dans la boutique. En confection, on trouve surtout des robes et blazers aux imprimés chatoyants. De nombreuses tailles sont disponibles pour répondre au besoin de la clientèle.
Pour les hommes, le style dandy est à l’honneur à l’image des ceintures et chaussettes Billybelt. Une vitrine de petits accessoires leur est également réservée avec une jolie sélection de portefeuilles en cuir ou de petits objets pratiques pour faire du vélo ou pour bricoler.
On craque pour le coin enfant et ses couleurs pastels où les marques Vilac et Moulin Roty sont bien représentées avec des jeux, objets en bois ou poupées de chiffon inspirés d’autrefois. Enfin toutes sortes de petits objets permettent de faire des cadeaux moins personnels comme ces mugs en tous genres, bougies artisanales ou porte-clés. Attention à ne pas rater cette caverne d’Ali Baba du cadeau car la signalétique sur la devanture est très discrète.
Le Petit Plus : Bon à savoir, tous les meubles de présentation sont également à vendre, du fauteuil club en cuir à la vitrine ancienne en bois.
Par Nathalie Boscq