Où ? : 42 Rue Paradis 13001 Marseille
Quand ? : Lundi de 11 à 19.00 / Mardi > Samedi de 10 à 19.00
Combien ? : De 150 à 550 € env.
Transport ? : M1 Préfecture ou Vieux Port
Des Questions ? : 04 91 06 44 07
Un lien ? : Cliquez-ici

Il y a trois ans Gertrude s’est trouvée un jules ou plutôt un Gaston pour compléter la panoplie. Des vêtements à haute valeur ajoutée qui s’offrent le luxe de ne rien laisser paraître dans un bel écrin à l’atmosphère minérale.

Depuis 10 ans, Gertrude s’était fait un nom dans l’univers du manteau douillet grâce à ses belles doudounes en duvet et plume de canard pour les femmes et fillettes souhaitant affronter les frimas avec élégance. En épousant Gaston il y a trois ans, elle a opéré un virage plus technique et mode pour s’ouvrir au vestiaire homme et garçon. Les vestes, parkas et blousons croisent maintenant l’univers du sportswear premium à grand renforts de combinaisons innovantes de matériaux (Néoprène, téflon, élasthanne) et l’univers mode par des silhouettes impeccables et très tendances (col vareuse, cheminé, coupes asymétriques, etc.). L’univers de la montagne et de la mer ne sont jamais loin, qui offrent aux vêtement tenue et résistance face aux éléments (un habile et joli système de pictos indique dans la doublure si le vêtement est étanche, imperméable, coupe-vent, isolant, respirant etc.)

 

Géraldine et Romain Teboul, le duo marseillais à l’origine de la griffe, avait à cœur d’ouvrir leur premier flagship en cœur de ville sur la rue Paradis enfin réhabilitée. 110 m2 en « L » qui reflète parfaitement l’esprit de la marque. Dans cet antre noir et blanc où le bois tutoie le marbre, le mobilier très géométrique révèle quelques lignes de ruptures à l’image du joli comptoir.  Les très nombreux modèles et déclinaisons couleurs que l’on peut apercevoir dans des niches circulaires à l’entrée de la boutique tel un nuancier géant semblent réussir la gageure ultime de proposer des tenues très confortables (légère, stretch, chaude) sans nuire au style et à l’élégance. (EF)