Un bazar des vieux magazines, des bizarreries sur les étagères et une machine à remonter le temps. Regarder dans le rétro peut être aussi un vrai bonheur.
Les fringues n’ont pas le temps de prendre la poussière, elles prennent la poudre d’escampette. Les vielles vestes en jean partent aussi vite qu’un Hell’s Angel sur sa Harley. Si les vêtements de Sophia sont de nature instable, c’est qu’ils ont été choisis pour plaire. Dénichés dans des brocantes, ses coups de cœur elle les revends avec un pincement « Adieu petite robe » le dit-elle doucement avec la satisfaction d’offrir son univers aux gens. Petite-fille d’un fripier, elle a eu l’idée de créer « Out Of Space » il y a quatre ans. D’abord boutique en ligne, aujourd’hui le shop prend vie au Cours Julien ; dans le « Quartier des Créateurs », ouvrir une friperie n’est pas une coïncidence.
Le hasard en revanche se trouve dans la loterie de la fringue unique : c’est le vêtement qui choisira. Mais les clients qui se rendent à la boutique sont des originaux, ils aiment les pièces précieuses. D’autres curiosités hantent le lieu, ce sont les animaux empaillés à l’avant d’une vitrine d’accessoires et de bagageries, d’étranges tableaux qui encadrent les étagères à bijoux. Les habits qui défilent sont comme de Nazareth renaissant dans la parure des premiers jours : le clou des étiquettes en moins. La sélection est immense et l’atmosphère décalée, on aime se perdre dans le temps des rayons de la boutique. Out Of Space se prédestine à être un véritable lieu de vie : apéro vintage, ventes privées, créateurs … Sophia a des ambitions aux couleurs 80’s.