Une jeune marque de prêt-à-porter parisienne propose aux femmes et aux enfants un joyeux vestiaire casual pour un quotidien plein de fraîcheur.
Cette marque de prêt-à-porter est une affaire de famille lancée par deux frères au début des années 2000 à Paris sous un autre nom. C’est seulement dix ans plus tard qu’elle pendra le nom qu’on lui connaît quand l’épouse de l’un deux décide d’apposer les trois initiales de grands noms de la mode Haute Couture sur un simple pull en soie et cachemire : Karl Marc John. Le succès est immédiat et les ventes décollent avec 100 000 exemplaires vendus, la marque telle qu’on la connait aujourd’hui est née.
Présente dans quatre-vingt points de vente en France aujourd’hui, la marque a tout récemment ouvert une enseigne 20 rue Paradis à Marseille, en plein cœur du quartier commerçant proche d’Opéra et du Vieux Port. La façade de la boutique, d’un noir sobre et minimaliste, laisse la place une fois à l’intérieur à un univers simple et épuré, par ses murs blancs et son parquet clair qui souligne les pièces colorées accrochées façon dressing géant sur des portants, répartis sur toute la longueur des deux côtés de l’entrée vers le fond du magasin.
Les collections proposées, pour l’instant uniquement Femme et Enfant (garçon et fille) se veulent simples au niveau des coupes, tout en conservant une patte sophistiquée par le choix des couleurs pastels dans la tendance du moment, et des différentes matières utilisées telles que la soie, le jean, le modale, la viscose, le coton, qui viennent moderniser des pièces intemporelles comme la veste bomber, la Saharienne, le jean denim… pour la femme et la petite fille, ainsi que les vestes teddy et les chemises à carreaux pour les little boys. Enfin, c’est non sans joie pour les adeptes de la pause café entre deux séances shopping que la boutique arbore une soeur jumelle aux Terrasses Du Port. Enjoy ! (MD)