Quoi ? : Concept-store mode et beauté femme
Où ? : 27 Rue Sylvabelle 13006 Marseille
Quand ? : Mardi au Samedi de 10 à 19.00
Combien ? : Soin manucure de 16 à 66 €
Transport ? : M1 Estrangin-Préfecture
Des Questions ? : 04 91 47 86 15
Un lien ? : Cliquez-ici

Elle s’appelle encore Mademoiselle, mais elle a tout d’une dame. Depuis son déménagement à quelques dizaine de mètres d’où elle est née, cette jolie boutique et son corner de soin en impose par son élégance et séduit par son charme discret.

A l’entrée du quartier des antiquaires, aux angles des rues Sylvabelle et Edmond Rostand, elle est dorénavant installée dans une superbe boutique avec quatre vitrines qui agissent comme des aimants sur les passantes qui se piquent de mode et de beauté.

Il faut dire que les jolies silhouettes attirent l’œil et donnent envie de passer le seuil de cet ancien magasin d’antiquité dont subsiste un joli médaillon en façade – pour la petite histoire, il s’agit d’un portrait d’Henri IV, que l’on appelait comme tous les coureurs de jupons  un vert-galant, nom qu’avait pris la boutique  d’alors.

Entre les murs décrépis et des superbes sols de carreaux de ciment, l’aménagement est design et épuré. Se mêlent harmonieusement bois, marbre et métal et une musique jazzy pour offrir une parenthèse enchantée pour toutes celles qui veulent couper du rythme de la ville. Mademoiselle aime ces mains et ces pieds qui ne demandent qu’à être bichonnés.

Au fond de l’espace, installé confortablement sur une large banquette, l’instant est à la détente. Le rituel beauté commence alors … Gommage, masque, soins nourrissants, modelage délicat, huiles naturelles, … Des produits cosmétiques 100 % bio et naturels comme la marque On the Wild Spirit sont à la vente pour garder le bénéfice de votre passage.

Mademoiselle sait aussi soigner les apparences avec de très belles (et encore accessibles ) collections de prêt-à-porter soigneusement sourçées par Anne-Céline (Valentine Gauthier, Indress, Sœur, Stand alone, 6397 et tant d’autres) mais aussi des bijoux de créateurs ( Pascal Monvoisin, Céline Daoust ou encore Vanessa De Jaegher) et des accessoires (sacs, bougies, chaussures, etc).

Le Petit Plus : Quand le temps le permet, on peut maintenant faire la belle chez Mademoiselle ! Profitez d’une coquette terrasse et d’une belle carte de thés et jus de fruits bio pour faire une pause dans votre session shopping et beauté.

Par Eric Foucher