Après avoir conquis Paris, le dépôt-vente mode Bobby Second Hand relève un nouveau défi : s’installer au cœur de Marseille. Il a déposé ses portants à deux pas de l’ombrière du Vieux-Port pour proposer une mode circulaire devenu un art de vivre coloré, libre et terriblement stylé.
Bobby goes to Marseille
Ce choix stratégique du Cours Jean Ballard n’est pas anodin : il place la boutique au centre de l’effervescence marseillaise, dans un lieu emblématique entre mer, promenade et tourisme local.
Le projet est audacieux : transformer l’ancien bureau de poste en un espace de dépôt-vente unique et pop, où le vintage retrouve la fraîcheur d’une mode responsable, accessible et tendance.
Le mobilier est soigneusement chiné et complété par des éléments pop : suspensions chinoises, affiches décalées, miroirs vintages, et guirlandes néon. Plutôt qu’un décor nostalgique figé, Bobby a misé sur la bonne humeur.
Le design intérieur invite à l’exploration, avec des îlots de présentation dans différents salons cosy. Selon les corners, l’ambiance oscille entre la friperie pointue, le salon de créateurs et la galerie ludique.
Un concept éthique et inspirant
Bobby Second Hand repose sur une idée simple : donner une seconde vie aux vêtements qui dorment dans votre dressing en les vendant et en partageant les bénéfices à parts égales.
Vous pouvez ainsi venir déposer des vêtements tous les jours. Chaque pièce est soigneusement sélectionnée pour sa qualité, son originalité et son potentiel de réutilisation.
Nina la fondatrice et son équipe de sérial shoppers ont l’œil pour repérer les pièces qui racontent une histoire ou qui correspondent à des époques bien marquées au niveau style vestimentaires, principalement les années 90, 2000 ou 2010.
Elle accepte aussi les marques de créateurs tant que les articles présentent une valeur esthétique ou qualitative. En revanche, la fast fashion (Zara, H&M, etc.) est exclue, Bobby ne souhaitant pas encourager la surproduction ou les pièces de grande production.
Un style affirmé et accessible à tous
La force de Bobby Second Hand réside dans la diversité de son offre : des pièces vintages rares aux basiques intemporels, chacun y trouvera son bonheur pour se constituer une silhouette originale en mixant les styles à l’envie. Ou quand la veste de survet’ stylée s’acoquine avec une veste en fausse fourrure…
Avec ses arrivages permanents, l’offre est renouvelée à chaque visite et encourage les clients à miser sur la créativité et l’expression de soi.
Ce mélange d’engagement, d’esthétique punchy à grand renfort de néons et de bonne humeur fait de Bobby un véritable acteur de la mode durable et un symbole d’un futur plus responsable.
Le Petit Plus : Ateliers, collaborations avec des créateurs locaux et événements thématiques viendront rythment de ce lieu d’échange et de convivialité,
Par Eric Foucher









