Plongez dans l'univers pop et acidulée de Bowie, la nouvelle identité très 70's de la boutique vintage Seconde vie. Entre pièces chinées et créations upcyclées on y trouve forcément son bonheur.
Las de voir le terme « seconde vie » galvaudé par la grande distribution, Emmanuelle a décidé d’offrir à sa boutique de mode vintage et upcyclée une deuxième jeunesse avec une toute nouvelle identité graphique, mélange audacieux de couleurs vives et de motifs psychédélique. Et surtout un nouveau nom en référence à une des figures emblématiques et cultes des années 70 : dDvid Bowie.
À l’instar de celui dont le nom affuble la devanture orange, la boutique ravira les génies créatifs qui en termes de style aiment prendre des risques et se réinventer constamment.
Un arc-en-ciel de ceintures, des lunettes qui affirment un look à elles seules, des bijoux clinquants ou acidulés, des blazers oversize, des jupes plissée : chaque pièce de cette boutique est une trouvaille unique, chinée avec passion par Emmanuelle dans les recoins de notre région.
Une démarche éco-responsable qui lui permet de proposer des trésors originaux à l’empreinte carbone parfaitement maîtrisée dans ce qu’elle nomme avec humour du « tri sélectif ».
Pour celles et ceux qui n’ont pas encore franchi le pas de la seconde main, Bowie propose une série de petites marques d’upcycling comme la marseillaise Maison Salé ou Asco qui crochète main des sacs en cordes d’escalades, mais aussi des bob pour des silhouettes plus urbaines.
Pur une expérience shopping des plus fun, même les cabines d’essayage se sont parées d’un habit de fête avec de belles boules à facettes.
Entre une belle paire de Santiags et un joli sac de grande marque, Emmanuelle propose également des petits objets déco très rétros comme ce set de tasses à café Moulinex avec leur emballage d’origine qui rappelle le design emblématique de l’époque des cafés Melitta.
Par Astrid Briant (texte et photos)