Cette boutique mode propose des marques créatives et responsables en exclusivité à Marseille. Choisies pour leur originalité et leur engagement, elles sont joliment mises en valeur dans un espace qui respire la bienveillance et la bonne humeur. Alors tous UNI contre l’uniformité !
Originaire d’Annecy, Romane est tombée amoureuse de Marseille lors de ses études. Après avoir travaillé plusieurs années à Paris dans la mode comme acheteuse pour plusieurs grandes maisons de luxe, l’envie de revenir sa ville de cœur s’est fait de plus en plus pressante. Autant pour un choix de vie que pour fuir une industrie où elle a perçu trop de gaspillage de ressources.
Ainsi est né le projet UNI, à deux pas de la rue Paradis : une boutique mode pour femme avec une dimension mode plus durable.
Les marques sélectionnées en exclusivité ont toute en commun d’être à la fois créatives et responsables. Elles proposent des collections en quantité limitées produites à la commande et pour certaines en réutilisant des matériaux.
Ainsi Maison Cléo, jeune label français n’utilise que des tissus des stocks dormants provenant de Maisons de luxe. On y découvre aussi la mode balnéaire éthique Amlul de la créatrice madrilène Gala Gonzalez, les sacs et chapeaux colorées en crochet de la Maison Badigo, les sacs en cuir vegan Glynit provenant de Hollande ou bien encore ces magnifiques sacs en cuir de chez Audette fabriqués à la main en Espagne avec des clins d’œil à l’univers hippique.
On s’arrêtera aussi devant les astucieux sacs en toiles PVC recyclées de chez Kabas dont la focntion isotherme sera la bienvenue pour les chaudes journées farniente à la plage ou sur les rochers marseillais
Au fond de la boutique en enfilade sont présentées les créations de la jeune marque Lolita Josepina : des bijoux uniques et upcyclés faits mains à Marseille. Il accompagne à merveille ceux inspirés de New York et Florence très colorés du label Notte.
On y retrouvera aussi le corner déco avec des pièces en céramiques (vases, vaisselles, etc.) ainsi que des tapis et coussins.
Vaste, la boutique pourra accueillir régulièrement des pop-up de créateurs émergents.
Le Petit Plus : Vous avez craqué sur un modèle lors de votre visite ? Vous pourrez le retrouver aussi sur le E-shop maison .
Par Eric Foucher