The Royal Racer est la seule boutique à Marseille à habiller de pied and cap les mordus de belles mécaniques. Ils pourront revenir ici aux valeurs authentiques de la mobilité et s’équiper pour des courts trajets urbains comme des équipées sauvages en Provence.
Après les Docks de la Joliette et un passage par Aix, The Royal Racer est revenu s’installer en plein cœur de Marseille, dans le chic rue Grignan.
A la faveur d’un retour en force du vintage dans l’univers moto depuis une dizaine d’années sont apparues un grand nombre de marques qui se sont débarrassées des oripeaux de la technologie.
Elles affirment au contraire un style de vie à part, fait de la liberté de mouvement et d’authenticité à travers de belles matières, brutes et naturelles comme le coton, le denim ou le cuir.
La passion pour les deux roues oldshool étant partagée aussi par la gente féminine, ce ne sont pas forcément que les gros engins qui ont la vedette en déco dans la boutique.
Un Yamaha TY voisine avec le célèbre Dax qu’ont connu tous les quinqas et quadras dans leur adolescence et même un pimpant et mignon Honda Monkey.
La mobilité urbaine se devant d’être de moins en moins polluante, une BMW vintage électrifiée par Smooth mobility (la toute nouvelle start-up du Boss Cyril Vrain) viendra prochainement faire la belle au milieu des rayonnages.
A côté des marques cultes comme Barbour international (en exclusivité à Marseille) Belstaff ou Lee, on trouve d’autres labels très tendances comme les silhouettes urbaines de John Doe, les jeans Bolidster, les casquettes très branchées Stetson et les salopettes pour femme terriblement sexy de French Chic (toutes des pièces uniques).
Vous trouverez ici la crème des marques textiles et d’accessoires conçus pour rouler stylé et ne pas être carrossé comme un mannequin de crash test.
Rayons accessoires même topo : de la qualité et du style avec les casques Hedon, Shoei ou Bell, les chaussures Red Wing, les accessoires intemporels de Kytone (gants, poncho, gourde)
Un corner bijoux permet d’offrir des cadeaux originaux comme ces bracelets avec Manille de Pig & Hen, les bijoux inspirés de l’univers mécanique (boulon, clés, roues dentés) de la marque Rouille ou bien encore les bagues très rock and roll de Black Pearl, artisan marseillais.
Et si vous avez besoin de vous remettre à la page, une petite sélection de livres et magazines sur le lifestyle moto vous est proposée.
Le Petit Plus : Depuis peu, the Royal Racer a lancé sa marque en propre pour commercialiser cuirs, tee-shirts et casquettes à prix doux.
Par Eric Foucher