Quoi ? : Boudoir (Lingerie, parfums, accessoires intimes)
Où ? : 62a Rue Sainte 13001 Marseille
Quand ? : Mardi > Samedi de 11 à 19.30
Combien ? : Gamme de produits de 39 à 399 €.
Des Questions ? : 06 41 97 68 59 / contact@lejardinparfume.fr
Un lien ? : Cliquez-ici

« Ici tout n’est que luxe calme et volupté » disait le poète. Une citation qui s’applique parfaitement à ce nouveau boudoir. Il célèbre les plaisirs charnels à travers une exquise sélection de lingerie fine et d’accessoires érotiques et chics.

Son nom délicat, ce nouveau boudoir marseillais le tire du plus célèbre des manuels d’érotologie arabe rédigé au XVème siècle par un érudit et savant, le Cheik Nefzaoui, en hommage au bey de Tunis.

Car oui, la célébration de la sensualité a connu son âge d’or dans la civilisation arabe. Cette dernière a créé à travers les plaisirs charnels une véritable philosophie du bonheur.

Pas étonnant donc que Marion Fougeret, jeune entrepreneuse originaire de Nice, ait transformé une ancienne boutique en petit palais des mille et une nuits, à grand renfort d’alcôves, tentures et éclairages tamisés.

Le Jardin Parfumé se veut chaleureux, bienveillant et intimiste pour célébrer l’érotisme dans toutes ses diversités et le respect de chacun.

Un décor rêvé pour mettre en valeur des collections de lingerie créateurs, des parfums enivrants, des cosmétiques intimes, des accessoires délicats, des objets sensuels ainsi qu’une littérature inspirante qui ne manqueront pas de faire naître en vous le désir.

Sur les mannequins ou les portants,  des collections raffinées au toucher velouté comme ces sublimes plumetis de velours italien, tout en audacieuse transparence, ces harnachements de cuir dont on ne sait s’ils veulent contraindre ou au contraire libérer le désir.

Dans les vitrines, on aperçoit en grand nombre d’objets coquins dans des matières nobles (acier, verre, cuir) pour assouvir vos fantasmes les plus inavouables, tout en prenant soin de votre corps.

« Tout ici est conçu de façon raisonnée, fièrement slow fashion, dans des lieux de production proches de chez nous, avec des matières à la fois belles, résistantes et toujours douces. » fait remarquer la jeune femme.

Lingerie affriolante, menottes ou plumeau, parfums de niches ou bougies parfumées, livres érotiques ou bijoux de corps ? Laissez-vous guider dans ce boudoir intime par les conseils avisés de son inspiratrice.

Le Petit Plus : Le Jardin Parfumé accueille régulièrement des ateliers (comme “fabriquer des nippies”), des lectures et des happenings.

Par Eric Foucher / Texte et photos