Quoi ? : Showroom de vêtements et sacs de luxe à la location
Où ? : 65 Cours Pierre Puget 13006 Marseille
Quand ? : Mardi > Samedi de 10 à 19.00 (sur rendez-vous)
Combien ? : De 30€ à 200€/jour (Location minimum deux jours)
Des Questions ? : 06 60 96 68 24
Un lien ? : Cliquez-ici

Doit-on toujours acheter des pièces que l’on ne portera peut-être qu’une fois ? Porter des robes exceptionnelles lors d’une soirée n’est-il réservé qu’aux happy fews ? C’est en voulant démentir la thèse d’un luxe uniquement accessible aux privilégiés qu' Antonia et Elisa ont lancé leur showroom Antithèse avec un slogan béni : « loué soit la mode ! ».

C’est au sous-sol d’un magnifique immeuble bourgeois du Cours Pierre Puget qu’Antonia et Elisa vous reçoivent comme chez elles. Un appartement y a été aménagé en showroom de luxe.

Chacune des pièces a été transformée en dressing glamour à grand renfort de couleurs acidulées (orange, mauve, lilas) et de pièce de mobilier très 70’s .

On y présente une sélection de prêt-à-porter et d’accessoires à louer pour des moments particuliers. A l’heure de l’économie circulaire, le luxe aussi fait sa révolution et se veut plus accessible et responsable.

Antithèse se définit donc comme un lieu intimiste où les femmes pourront s’autoriser toutes les folies vestimentaires et essayer les pièces iconiques dont elles rêvent pour une soirée spéciale.

C’est une ode à la mode, la liberté et la créativité pour laquelle les deux sœurs ont mis à profit leurs parcours professionnels entre Marseille et Paris et leur passion pour la mode.

Ceci leur a permis de réunir de nombreuses robes et différents sacs  soigneusement sélectionnés que vous pourrez louer pour des événements importants.

Sur les portants des pièces de créateurs en vogue (Self-Portrait ou Retrofête) et de robes de grandes maisons de couture comme Saint Laurent, Vivienne Westwood, Thierry Mugler sont là pour vous faire briller à grand renforts de belles matières, strass ou détails qui font mouche.

Les fashionistas qui se damnent pour les its bags reconnaîtront les sacs Dior, Prada, Bottega Veneta, JW Anderson ou du chouchou local Jaquemus.

Validé par Anna Winter, papesse du style, ou pas (à Marseille et on fait ce qu’on veut, non ?), les sélections sont un bon antidote à la panne d’inspiration et au sempiternel « je n’ai rien à me mettre ».

On en arrive à regretter que ces messieurs ne soient pas conviés à la fête pour descendre les marches.  Quant à ces dames, le plus compliqué ne sera finalement pas de choisir la tenue mais de la rendre.

Le Petit Plus : Comme lors de son ouverture où le lieu a été transformé en club, Antithèse va proposer régulièrement à ses fidèles clientes des événements pour découvrir et échanger autour des nouvelles pièces.

Par Eric Foucher