Chic, confortable et intemporelle, la marque de lingerie et maillots de bain la Nouvelle ouvre sa toute première boutique dans la ville qui l'a vu naître il a presque dix ans. Découverte de ce mignon cocon.
Nouvelle, cette pépite de la mode marseillaise ne l’est plus vraiment. Créée par Alix de Moussac et Aurélie Grandemange, cette délicate marque de lingerie qui s’est fait connaître par ses bretelles en lurex doré s’est élargie ensuite aux maillots de bain et fêtera ses dix ans l’an prochain.
Elle vient d’ouvrir son premier point de vente dans le local de Saint Lambert qui lui a longtemps servi de QG, avant que l’équipe n’émigre dans une petite maison du quartier d’Endoume voisin.
Ce cocon de vente et de conseil pensé par Studio Domicile Design est bien à l’image de la marque : doux, raffiné et intemporel.
Ton rose poudré pour les murs en béton ciré, travertin au sol, placage chêne miel pour les cabines et la vitrine, portants en laiton brossé offrent un univers chic, minimaliste et reposant dans cette petite boutique non loin des premières plages.
Tout en rondeur et fleuri, l’espace offre un havre de féminité rassurant à ses clientes pour qu’elles s’y sentent bien. Cette boutique devrait servir de mètre-étalon à l’ouverture de prochains point de vente en France.
Le Petit Plus : Plus qu’une simple boutique, l’espace est aussi un véritable laboratoire qui permet de proposer des collections capsules comme celle lancée avec les copains de Jonsen, et qui pour la première fois propose des pièces de streatwear mixte.
Par Eric Foucher / Photos E.E et La Nouvelle