Caché sur les flancs du Théâtre Bombard, ce petit dépôt vente vous accueille en toute discrétion. Si vous êtes une modeuse invétérée tendance poches percées, chez Santa Marius, c’est tous les jours Noël.
Pour son instigatrice, Santa Marius, ne signifie rien de particulier, juste un nom qui sonne bien et s’affiche haut en couleurs sur la porte coulissante de cette ancienne écurie transformée en nid douillet. Mais que rien ne vous empêche d’y voir une collusion drolatique entre un père Noël venu remplir sa hotte de cadeaux et le Boulevard Marius qui borde l’emblématique Théâtre Bompard, vaisseau moderniste et l’un des premiers cinémas de Marseille né en 1923.
Sur la gauche de celui-ci, dans une cour aux allures de dépôt SNCF, on trouve donc cet improbable boutique aux allures d’atelier d’artistes dont Laura Guirado soigne l’atmosphère feutrée et intime pour vous sentir « comme dans le dressing d’une copine » (sic) pour venir dénicher la pièce phare de votre garde-robe ou vous délester de celle que vous ne voulez plus porter.
Santa Marius est un dépôt-vente de particuliers dans lequel elle propose les pièces qu’elle a sectionnées pour que vous puissiez vous habiller avec style et pour pas cher en seconde main parmi des grandes marques, des vêtement de créateurs et quelques pièces originales issues des collections de la fast fashion. On y trouvera tout aussi bien une robe Jacquemus, un jean Cheap Monday qu’une combinaison COS ou sac de la créatrice Chloé Ramseyer.
Allure western avec un blouson à franges, look de diva aux chaussures pailletées, dégaine bohème en combinaison, vous trouverez des silhouettes pour chaque occasion et chaque envie ,en prenant le temps des essayages.
Le Petit Plus : Si vous ne voulez pas vous déplacer pour rien, Laura publie toutes ses dernières trouvailles sur son compte Insta.