Quoi ? : Atelier/Boutique créateur mode
Où ? : Les Docks Village Place de la Joliette
Quand ? : 7/7 de 10 à 19.00
Combien ? : De 100 à 800 € en prêt-à-porter
Transport ? : M1 et T2/T2 Joliette
Des Questions ? : 06 50 97 36 61
Un lien ? : Cliquez-ici

Parce qu’il a toujours fonctionné à l’affect, le nom de la première boutique de Mimmo Carabetta lui va comme un gant. Amore Mimmo expose sous toutes les coutures sa passion pour la mode et le vêtement qui sublime toutes les silhouettes.

Entre deux atriums des anciens Docks de Marseille, une boutique attire l’œil par sa jolie vitrine. C’est l’antre de Mimmo, styliste et créateur qui avec quelques cartons et trois bouts de tissus est capable de vous faire une vitrine de fêtes qui n’a rien de peuchère.

C’est la première fois que celui qui assure ici le stylisme de nombreuses pubs et séries mode ouvre un atelier-boutique avec pignon sur rue. S’il est connu comme le loup blanc sur la scène mode locale, il souhaite maintenant faire connaître ses talents de créateurs à une autre public que ses fidèles clientes qui ne jurent que par ses créations.

Ce pop-up de 6 mois dans cet édifice industriel et historique collait bien à ses envies et était l’occasion rêvée pour exposer ses talents et partager ses savoirs. Amore Mimmo en clin d’œil à l’expression et ses origines, siciliennes et calabraise du côté de son père et algériennes du côté de sa mère.

 

Des grands miroirs, un canapé, des tentures et quelques lumières douces suffiront à transformer une cellule austère en une boutique chic pour accueillir ces dames.

Il leur fera choisir dans ses tiroirs remplis de tissus rares rapportés de ses voyages en Inde, Turquie, Italie ou Tunisie, des étoffes rares dans lesquelles il confectionnera sur mesure la robe de leur rêve.

Et si le temps leur est compté et le budget plus limité, elles trouveront sur les portants un tailleur pantalon, de jolies robes de cocktails et des tenues de soirées en série limités toutes montées à Marseille.

 

Au fond de la boutique, à travers la verrière on distingue à l’ouvrage une partie de l’équipe – son ancienne professeur de couture venue prêter main forte comme la jeune apprentie avide d’apprendre le métier – qui coud broderies et dentelles sur ces dernières créations.

Produire des pièces uniques ou en petite série l’intéresse tout autant que de transmettre son savoir-faire et sa passion à la nouvelle génération. Il n’est qu’à regarder ses yeux qui pétillent dans les petites pastilles vidéo sur les réseaux sociaux pour comprendre qu’il est loin d’être blasé par la magie de vous habiller.

Le Petit Plus :  Grâce à l’atelier Mimmo est capable de confectionner pour vous toute sorte de vêtement, de la petite robe noire à la tenue la plus extravagante.

Par Eric Foucher