On reconnaît le logo Bonton de loin, noir et blanc, graphique, ludique comme une marelle, il nous annonce l’arrivée du célèbre concept store pour enfants rue Paradis. A l’intérieur, on se sent comme Alice au pays des merveilles, on découvre un univers bon chic bon genre avec des articles mode et décoration en format mini !
Bonton vient d’ouvrir ses portes à Marseille sur une surface de 300 m2 sur deux étages. La décoration est industrielle, poutres et structures métalliques apparentes déclinées dans des tons gris et blancs. La verrière, découverte sous le faux plafond de l’ancienne boutique permet au RDC d’être baigné de lumière.
Le concept store est organisé par univers : les cadeaux, la papeterie, les chaussures et le bébé au RDC tandis que les enfants qui savent marcher doivent descendre au sous-sol pour y trouver vêtements et éléments de décoration. Les meubles quant à eux sont disséminés un peu partout pour créer des corners déco, au RDC un thème rotin et fourrure rose, au sous-sol des bureaux qui donneraient presque envie de faire ses devoirs et des lits qui invitent aux rêves.
On y retrouve bien entendu tous les produits iconiques de la marque : les imprimés liberty, le parfum, les chaussons, les valisettes, les burnous pour bébé, bref la panoplie de l’enfant bobo dans toute sa splendeur. D’ailleurs Bonton qui a été créé par Thomas Cohen, fils de Marie-France et Bernard Cohen, eux-même propriétaires de la marque Bonpoint, s’est démarqué de cette dernière par un style plus casual et plus fashion tout en gardant les imprimés et la qualité des matières.
La marque a aussi pensé aux mamans qui voudraient s’assortir à leur progéniture (ou l’inverse) en lançant la ligne « Maxi Me », dans laquelle on retrouve les mêmes articles en taille enfant et adulte.
Bonton est également le temple du cadeau stylé: des valisettes avec des compositions pour de sublimes cadeaux de naissance ou des articles toujours de bon goût et à tous les prix pour les anniversaires.
Le Petit Plus : Le coiffeur « No Bigoudis » attend les jolies têtes blondes du mercredi au samedi pour repartir avec un look parfait des pieds à la tête.
Par Nathalie BOSCQ