“C’est sorti dans les bacs !” reste encore une phrase d’actualité chez Bonne Mère Records, un petit disquaire généraliste indépendant situé en haut de la Cannebière, proposant un choix large choix de style musicaux et des vinyles de qualité.
C’est dans sa petite boutique du haut de la Canebière, à deux pas de la superbe église des Reformés qui vient de se refaire une beauté, que Fredo nous a ouvert les portes de sa caverne d’Ali Baba du disque.
Dj depuis 20 ans et passionné de musique en tous genres, il s’est lancé en tant que disquaire indépendant en 2020. Possédant déjà une belle collection personnelle de vinyles, Fredo ne cesse de chiner et de faire fonctionner son réseau, à la recherche de pépites connues et méconnues du grand public.
Tout le monde trouvera son bonheur ici ; de Gainsbourg aux Beatles, en passant par des artistes locaux, Bonne Mère Records renouvelle sans cesse son catalogue de disques, proposant un choix plus que diversifié et éclectique. Même s’il ne saurait dire son rayon préféré, Fredo affectionne tout particulièrement le bac “French 70’s”, groupant des 45 tours de musiques françaises peu connues, mais punchy à souhait. La boutique fait aussi une belle place aux musiques du monde, pour faire voyager les mélomanes.
Pour les passionnés, Fredo se fera une joie de discuter avec vous et de vous conseiller dans sa boutique intimiste, avec en permanence un disque sur sa platine. Pour les fins connaisseurs vivant trop loin pour se rendre sur place, Bonne Mère Records peut vous faire livrer des vinyles spécifiques et rares sur demande. Les prix sont plus que corrects, et Fredo écoute intégralement chaque disque placé dans ses bacs afin de s’assurer de leur qualité. Enfin à l’entrée, un corner propose une sélection de disques à 5 € seulement, pour se faire plaisir à petits prix.
Le Petit Plus : Un petit rayon de cassettes audio qui font un gros come-back en ce moment vient compléter l’offre vinyles.
Par Mélissa Cassar