Avec leur assistance électrique, les cycles de Mobicity rendent votre circulation plus fluide et véloce à Marseille connue pour son relief prononcé et son trafic anarchique.
Grimper en direction du Panier, du Roucas ou du Cours Julien sans avoir le souffle court, les guiboles en feu et le corps ruisselant, c’est possible en vélo depuis maintenant quelques années. Nouveau venu à Marseille dans l’univers de l’éco mobilité, Mobicity s’y est lui entièrement consacré avec ses nombreux engins à assistance électrique : du cycle au scooter en passant par la trottinette, skate et autres rollerblade électriques. Question vélo, ce sont les constructeurs français qui ont la part belle dans la boutique des Docks Village : Easy Bikes, l’une des marques pionnières, mais aussi des noms célèbres dans l’industrie française qui semblaient avoir disparu comme Matra ou Solex. Outre leur design très réussi, ils mettent en avant leur fabrication française à Saint-Lô dans la Manche.
Olivier, sportif dans l’âme, vous accueille et vous conseille, non sans vous avoir posé au préalable quelques petites questions pour connaître vos habitudes « pédalières » (vous roulez fréquemment, en ville, sur une longue distance ? etc.) et ce afin de vous aiguiller ensuite vers la bête que vous pourrez dompter. Un moteur pédale vous offrira une autonomie de 85 à 190 km capable d’avaler de forts dénivelés alors que qu’une assistance roue se contentera de 50 et 100 km et de petites côtes. Dévaler des rochers dans l’arrière pays ou faire une petite promenade sur le littoral ne demande bien évidemment pas non plus les mêmes machines. Une chose est sûre, cette aide électrique ouvre le champ des possibles car les routes pentues ne vous feront plus frémir ! L’atelier de réparation présent sur place est aussi une aubaine pour un entretien régulier de n’importe quel cycle. Reste que si l’investissement peut-être assez vite amorti par un usage fréquent, il demeure non négligeable pour les usages occasionnels. (TC / EF)