Quoi ? : Vélos et accessoires pour vélos
Quand ? : Mardi au Samedi de 10 à 13 et de 14 à 19.00
Transport ? : Métro Rond-Point du Prado
Des Questions ? : 09 72 44 51 03
Un lien ? : Cliquez-ici

Le déplacement propre fait sa révolution avec la petite reine à sa tête. A Marseille, une enseigne milite gaiement pour les joies de la bicyclette sous toutes ses facettes. En piste !

La révolution vélo

Dire que la roue fait sa révolution est un peu facile mais vous aurez tout de même remarqué que les bicyclettes envahissent de nouveau nos villes. Si le vélo n’était plus qu’un vieux souvenir pour vous, vous comprendrez immédiatement ce retour en grâce en poussant la porte de chez Cyclable à Marseille, l’un des 27 magasins d’une enseigne créée il y a dix ans en France. Vous y trouverez toutes sortes de cycles pour les loisirs, la ville ou la randonnée. Des cruisers californiens pour parader sur le front de mer, des vélos anglais pour aller au bureau avec votre sacoche de cuir, des fixies de hipsters ou des vélos vintage allemand aux selles et poignées cuir tout en élégance. Mais aussi bien sûr tous les accessoires pour équiper votre vélo (sacoches, rétroviseurs, éclairage, compteur, siège ou remorques enfants, antivol) et vous protéger (casques, vêtement pluie, etc)

 

L’assistance électrique pour pédaler sans effort

Mais l’engouement actuel se porte bien sûr le vélo à assistance électrique. Dans des villes à fort relief comme Marseille, il permet d’offrir une vraie alternative aux transports traditionnels. D’autant que L’IKV (indemnité kilométrique de vélo) vient enfin d’être votée – L’employeur peut verser une indemnité annuelle de 200€ aux salariés qui se rendent à leur travail à vélo. Bien rodée, cette technologie équipe dorénavant une large gamme de vélos (pliable, VTT, VTC), de Bi-porteur pour transporter les courses ou les enfants mais aussi des modèles très rapides (jusqu’à 45 km/ sans effort !). Romain et Gilles sauront vous conseiller sur l’assistance électrique la plus adaptée à vos besoins et à votre budget parmi de nombreuses marques mais aussi soigner les bobos de votre vélo dans l’atelier de réparation situé juste derrière la caisse.  Et Cocorico les petits « frenchies », à l’image des étonnants vélos Moustache Bikes, reviennent en force sur le secteur. Alors, roulez jeunesse ! (EF)