Cette petite jungle urbaine exhale de doux parfums de fleurs, d’encens et d’huiles essentielles. Entre les plantes et les cactées, une sélection d'objets décoratifs ou du quotidien issus du commerce durable qui vous invite à consommer beau et bien .
La révolution verte se rapproche du centre-ville. Après avoir mis sur orbite Jupiters, « sa boutique d’objets terriens à usage du quotidien » sur le boulevard Chave avec succès, Élisabeth a décidé d’embaumer et d’égayer le bout de la rue Grignan (côté rue de Rome) avec Sapiens. C’est avec une nouvelle associée, tout aussi passionnée de plantes et de commerce durable, qu’a lieu ce bis repetita en réalité augmentée.
L’enseigne, figurant l’évolution d’une femme jusqu’à la fleur symbolise bien la prise de conscience d’un retour et d’un respect à avoir pour Mère nature à travers nos attitudes de consommation. La sélection des articles qui s’y trouve vous y encourage.
Pousser la porte de Sapiens est déjà en soi une expérience agréable tant l’univers est apaisant. Sur les comptoirs et linéaires, une flopée d’objets et d’accessoires qui ont tous une histoire et qu’Emilie, artiste et commissaire d’expo, vous contera dans le menu.
Du véritable savon d’Alep, des soins naturels pour le corps fabriqués à Marseille, de l’encens à base de cade, des produits nettoyants bio et non polluant, des lingettes pour le corps lavables, des plaids en tricot sur mesure (point, couleur et dimension au choix), un rayons jouets et accessoires enfants sans perturbateur endocrinien, des carnets du Tibet, des cabas en toile de jouy très stylés, mais aussi des œuvres d’artistes en petits ou grands formats (Daphnée Burki), le lieu regorge d’objets et d’accessoires d’ici et d’ailleurs qui embelliront votre intérieur.
Sapiens est aussi une excellente adresse pour faire un cadeau original et responsable avec des articles à tous les prix. Les indécis auront tout le loisir de s’attarder devant les étals bien fournis pour faire leur choix en sirotant un délicieux café torréfié de la brûlerie Moka.
Le Petit Plus : Il vous est possible de vous faire livrer vos achats … à vélo bien sûr.
Par Eric Foucher