Intéressée par l’univers du Graffiti il y a peu, le célèbre marchand de couleurs ravive sa vieille palette de couleur à travers une nouvelle offre dédiée au Street art : matériel et galerie expo/vente.
Fondée en 1835 sur les rives de l’ancien Canal des douanes, devenu Cours d’Estienne D’Orves, Vacquier Peintures a longtemps été reconnue comme une institution parmi les marchands de couleurs et magasins de Beaux-Arts. Avec l’essor du Street art, l’enseigne historique a décidé de développer une offre plus « graff-ique »…
En effet, suivant les encouragements de son ami graffeur Braga, Florent (qui a succédé à son père à la tête de la boutique en 2000) s’est mis au goût du jour pour dépoussiérer les lieux. Ainsi, si Vacquier demeure avant tout un marchand de couleurs de référence, une part de son activité s’est aujourd’hui également tournée vers les produits graffiti et Street art. Dans cette nouvelle offre plus diversifiée, on pourra par exemple retrouver les fameuses bombes Montana Colors (notamment MTN 94, Speed, Base, Water Based, et des éditions limitées), mais également des livres, magazines, et autres accessoires à customiser.
Mais Florent ne s’est pas contenté de cela : en Octobre 2016 il a ouvert une galerie en annexe consacrée au Street art. Tous les mois et demi, l’espace de 100m2 accueille et propose à la vente les œuvres d’une dizaine de graffeurs marseillais.
D’ailleurs, gage de qualité, ce sont souvent les artistes eux-mêmes qui contribuent à promouvoir l’enseigne, notamment à l’occasion de performances live qui sont livrées lors des vernissages à la Galerie (en boutique ou devant la deuxième entrée située rue Glandeves).
C.E