Quoi ? : Tapisserie, couture d'ameublement, et vente d'objets vintage
Où ? : 34 rue henri Tasso 13002 Marseille
Quand ? : mercredi > samedi de 9.30 à 18.30 (sauf livraisons)
Combien ? : Sur devis : lui apporter au moins une photo du meuble à tapisser
Des Questions ? : 06 49 72 82 33
Un lien ? : Cliquez-ici

Un vieux fauteuil qui a supporté trop de fesses ? Pas de problème, Norma Vigier, tapissière et couturière de Dans mes nuages, est là pour offrir une seconde jeunesse à toutes les assises fatiguées !

À peine met-on un pied dans l’atelier-boutique de Norma Vigier, rêveusement nommé « Dans mes nuages », que l’on a compris de quoi il retourne : fauteuils en attente d’un lifting dans un coin, empilement de vieilles lampes, échantillons de tissus d’ameublement soigneusement rangés, et tout au fond, sur une énorme table qui sert d’atelier, un beau fauteuil sur lequel elle est penchée. Pas de doute, nous sommes chez une amoureuse des belles – et vieilles – choses.

Chez Norma Vigier, le maniement de l’aiguille est une seconde nature. Après avoir été pendant 17 ans styliste et modéliste, c’est il y a trois ans qu’elle fait une formation pour se reconvertir dans la tapisserie. C’est donc une reconversion qui ne va pas très loin de sa vocation première : elle garde les tissus et la couture mais habillera désormais non plus les corps, mais les intérieurs.

C’est ainsi qu’elle peut désormais vous confectionner des rideaux pour habiller vos fenêtres ; elle peut rénover vos vieux canapés, du tissu jusqu’à la petite menuiserie (poncer ou refaire l’assise par exemple), et même vous faire des coussins pour aller avec. Et quand ça sort de son champ de compétences, elle sait s’entourer des meilleurs : elle travaille par exemple avec Virginie Brunet, ex-Fabricoleuses.

Et comme elle n’aime pas seulement les vieilles choses sur lesquelles on s’assoit, mais plutôt le vintage en général, elle a créé avec un ami Les Chineurs sur mer : elle chine et répare voire détourne tout type d’objet, pourvu qu’il soit un peu vieux et inspirant. On en trouve un bel échantillon dans son atelier-boutique.

Donc, si vous aimez le vintage, voire que vous avez chez vous un vieux fauteuil familial qui a porté trop de fesses, emmenez-le en consultation chez Norma Vigier : vous pouvez être sûrs qu’elle lui procurera des soins avec tout le respect et le savoir-faire qui lui sont dus.

Le Petit Plus : Avec son goût sûr et sa formation, Norma Vigier peut aussi vous conseiller sur votre décoration d’intérieur. N’hésitez pas à lui demander son avis !

Par Julie Desbiolles