Sur le joli fronton vert bouteille s’affiche un nom en toutes lettres : « Crush », comme le coup de foudre que David et Théau ont eu l’un pour l’autre il y quelques années et qui les unis dans la recherche du beau, que cela soit pour les vêtements, les accessoires, les bijoux, la déco mais aussi l’art.
Mieux vaut un petit chez soi qu’un grand chez les autres. C’est en partant de ce proverbe que David aidé de Théau a décidé d’ouvrir cette discrète boutique au milieu du boulevard Breteuil après avoir longtemps travaillé dans l’univers de la mode à Paris comme personnal shopper et visual merchandiser.
Passée la première pièce qui sert de vestiaire, on pénètre dans une salle à manger donnant sur un petit patio où ils vous accueillent comme à la maison avec un café où un thé.
« Nous avons choisi d’être à l’écart des grands circuits shopping afin de pouvoir bien recevoir et conseiller nos clientes. On veut qu’elle se sentent comme chez elles et prennent le temps d’essayer les pièces. »
A l’image de Gilda, la petite mascotte à poils, l’univers est doux, féminin et bienveillant.
Dans le vestiaire, les magnifiques vestes kimonos matelassées de Louise Misha, les robes fluides de Stella Forest, les pièces très structurées de Seventy, les boots rock et glamour de Toral pour des silhouettes très stylées.
Pour compléter la panoplie, des créateurs locaux comme les sacs en cuir végétal de Version ou les bijoux de l’Atelier Siméon.
On se pose dans le joli fauteuil Rock the Kasbah et on lorgne sur toutes les pièces de mobilier chiné qui sont elles aussi à vendre. Une fourche provençale ici, une chaise à palabre du Sénégal là, un fauteuil d’un designer italien, la table d’un danois, un tabouret de pianiste Thonet, une jarre à huile provençale, des céramiques belges, …
« On voulait qu’il y ait un peu de nos voyages dans cet univers qui nous raconte. »
Et à l’étage, le concept de la maison est amené se poursuivre avec une chambre pur présenter du linge de maison, un salon avec d’autres portants pour présenter d’autres marques mais aussi l’atelier d’artiste de Théau. Inspirant et inspiré, ce cocon intime l’est tout à la fois, et nous aussi on a eu un crush.
Le Petit Plus : Au fond de la boutique et à l’étage auront lieu régulièrement des petites expositions.
Par Eric Foucher