Quoi ? : Boutique de joaillerie
Où ? : 32 Rue Grignan Marse ille
Quand ? : Du mardi au samedi de 10h30 à 18h30
Transport ? : M1 Estrangin / T3 Place de Rome
Des Questions ? : 04 91 59 16 77
Un lien ? : Cliquez-ici

Dans sa petite boutique à l’esprit art déco, Charlet propose une gamme complète de bijoux à la fois modernes et intemporels. De talismans contemporains faire briller le quotidien.

 

La bijouterie horlogerie Frojo-Charlet voit le jour en 1854 avec Eugenio Frojo en tant que chef d’atelier. Elle porte d’abord les deux patronymes avant d’abandonner le nom Charlet qui ne reviendra qu’avec Edouard Frojo et la dernière génération autour du lancement d’une marque de joaillerie maison en 2013. Après Magali Pont, designer parisienne de la marque Aime, c’est aujourd’hui sa femme, Valérie, qui a repris la direction artistique et incarne l’esprit créatif de la marque aux délicats bijoux en or fabriqués en France.

Bobo-chic, moderne et féminine, Charlet représente une femme bien dans son époque. À l’image de celle-ci, les bijoux Charlet se transposent en des pièces délicates (colliers, bagues, bracelets, pendentifs, boucles d’oreille)  faites pour être portées au quotidien à pour compléter un look déjà bien affirmé ou en  parures plus imposantes.

 

Pour sa première boutique, Charlet a choisi Marseille, une ville chère à son coeur qui possède même une collection à son effigie. MASSILIA se retrouve en des chaînes entrecoupées des fameuses boules en Or (ici déclinées en différentes pierres) que les marseillais offraient à leurs enfants pour leurs anniversaires.

Dans cette petite boutique à la devanture bois délicieusement rétro, des vitrines en verre et  laiton donnent à voir à des pièces graphiques et intemporelles, des bijoux superposables et interchangeables selon les humeurs, envies, humeurs et style du moment à porter à fleur de peau.

Or, onyx, topaze, quartz, corail… pierres et métaux se déclinent en plusieurs collections aux noms révélateurs de leurs sources d’inspiration : EDEN nous émerveille, BABYLONE nous fait tente et fait tomber amoureux, et IRIS reprend les codes du logo de la marque — un « C » entre deux paupières, qui nous fait de l’oeil.

(L.T.)