Quoi ? : Fabrication, réparation et transformation de bijoux
Où ? : 30 Rue Paradis 13001 Marseille
Quand ? : Lundi > samedi de 9h45 à 19h
Combien ? : Gamme argent : de 20 à 300 € / Gamme or : De 90 à 3000 € et +
Transport ? : M1 Vieux Port
Des Questions ? : 06 20 26 74 93
Un lien ? : Cliquez-ici

Héritier d’une longue lignée d’artisans bijoutiers, William possède dorénavant sa propre adresse. Il met à votre disposition son savoir-faire pour façonner à la main des bijoux qui vous ressemblent.

 

Chez les Naim, le métier de bijoutier est une affaire de famille. Depuis quatre générations, ce savoir-faire pointilleux est transmis à chacun des fils avec amour, patience et passion.  L’histoire a commencé en Tunisie avec l’arrière-grand-père et le grand-père, puis à Marseille où le père de William lui apprend à son tour l’exercice délicat de la joaillerie, pour laquelle il obtiendra le diplôme des Métiers d’Art en bijouterie.

A la faveur de la rénovation de la rue Paradis qui a enfin retrouvé tout son lustre, il a ouvert un nouvel écrin. Noir et or, celui-ci reflète davantage l’esthétique plus bohème et rock que ses aïeux, dont il ne renie pourtant en rien l’héritage. Ainsi à l’intérieur les pierres apparentes et l’établi familial sur lequel chacun s’est tanné le cuir de la paume cohabitent avec du mobilier vintage d’inspiration scandinave, des photos et des livres comme autant d’inspirations pour le jeune créateur : Gainsbourg, Vincent Gallo ou Simon Porte (Jacquemus), qu’importent les générations pourvu que perce le talent brut.

Afin de se faire un prénom dans cette fameuse saga familiale, William lance sa marque en 2015. Avec « My Jeweler is W » il remporte le prix OpenMyMed Prize  de la MMMM en tant que meilleur apprenti de la région PACA. Il n’y a d’ailleurs pas que les professionnels pour remarquer son petit logo, un chapeau dont le jeune créateur ne sépare jamais. La boutique en ligne et sa communauté ne tarde pas à grossir bien au-delà de la région marseillaise.

Initialement créateur de bijoux fantaisie, l’artisan ne confectionne dorénavant plus que des bijoux dans des matières nobles (argent 925 et en or 18 carats) avec la volonté de satisfaire au mieux les goûts et envies d’une clientèle tantôt sage tantôt plus excentrique.

Réalisées dans son atelier marseillais au-dessus de la boutique paternelle Claudia N, les collections de bijoux (bracelets, chevalières, colliers, bagues) sont unisexes, intemporelles et personnalisables à l’envie : pour un jonc, vous pouvez ainsi choisir la largeur, la finition du métal et la gravure en intérieur ou extérieur.  Idéal pour se faire plaisir ou garder le souvenir matérialisé d’un moment de vie (naissance, anniversaire, fiançailles, etc.).

(J.M et E.F)

Le Petit Plus : Vous pouvez aussi venir faire réparer ou transformer des bijoux de famille à la boutique.