Quoi ? : Bijoux créateur
Où ? : 31 Rue Sylvabelle 13006 Marseille
Quand ? : Lundi > Samedi de 11 à 19.00
Combien ? : De 30 à 250 €
Transport ? : M2 Estrangin-Préfecture
Des Questions ? : 06 15 02 29 83
Un lien ? : Cliquez-ici

En ouvrant sa première boutique dans le Quartier des antiquaires, la marque de Bijoux créateur "J'ai Épousé Une Perle" signe un élégant retour aux sources pour son créateur.

 

Cela fera bientôt huit ans que Julien Florès à lancé une jolie marque de bijoux qui a mûri en même temps que lui. Les bijoux funky du trentenaire noceur des débuts ont laissé place aux parures classiques mais toujours délicates d’un quadra plus mature.

C’est dans joli boudoir (table basse, sofa et lumière tamisée) que le créateur vous accueille comme dans son appartement. Il  y déclare sa flamme aux hommes et aux femmes qui aiment lire, danser et s’enivrer de fragrances. L’ancien parisien devenu méditerranéen croise dans le décor les influences qui ont marqué sa vie. Ces sous-bassement en bois vert amande soulignés d’un trait rouge corail, c’est un peu le  Faubourg  Saint-Martin qui rencontrerait les calanques de Marseille. Il y affiche aussi les rencontres qui le nourrissent, ici les photos de Caroline Girard-Rachet, là les peintures de Gaëtan Marron.

Sa dernière collection éponyme « Florès » est inspirée d’une fleur cueillie dans la villégiature familiale, du côté d’Avignon. Une simple pâquerette qui renvoie aux bonheurs de l’enfance. Résolument optimiste, le créateur s’attaque toujours à sublimer la réalité la plus sombre pour que ses bijoux fassent rayonner celles et ceux qui les portent. « La bague au doigt », « pendu à mon cou », « à l’oreille », vous trouverez dans cette collection comme dans d’autres modèles iconiques de la marque, l’occasion d’immortaliser une rencontre amoureuse ou simplement mettre du baume au cœur d’un(e) ami(e) cher(e).

Chaque bijou, réalisé à la main et à Marseille du dessin au montage, existe en deux finitions (argent et or plaqué) pour satisfaire vos goûts et vos envies. Chevalière, jonc doré, collier de perles et vous quels bijoux allez-vous épouser ?

Le Petit Plus : Un lien à changer ? Un bracelet à réparer, J’ai Épousé Une Perle assure un SAV rapide et immédiat sur dans l’espace atelier de sa boutique.

 Par Eric Foucher