Quoi ? : Boutique de bijoux, accessoires et objet déco & bureau de style déco
Où ? : 217 Boulevard de la Libération 13001 Marseille
Quand ? : Mardi > Samedi de 10.30 à 13.00 et de 14 à 19.00
Transport ? : M2 Cinq Avenues
Des Questions ? : 04 91 07 80 90
Un lien ? : Cliquez-ici

Dans sa nouvelle maison et après vingt ans d'activité, la créatrice de bijoux Virginie Monroe pousse les murs et accueille des créateurs partageant son univers bohème et poétique. Celle-ci devient par la même occasion un bureau de style pour l'architecture intérieure et la décoration.

En quittant le quartier de l’Opéra pour celui des Cinq Avenues, Virginie Monroe voulait prendre l’air mais aussi ses aises pour développer de nouvelles activités complémentaires. La déco, c’est l’accessoire de la maison. « On applique à la maison l’expertise et soucis du détails développé dans la joaillerie » précise-t-elle.

Dans cette jolie boutique entièrement réaménagée par ses soins et ceux de son compagnon Rodolphe Roletto (Architecte DPLG), elle a enfin trouvé des volumes à la mesure de ses envies. Elle a pu en effet y installer dans le premier espace sa nouvelle boutique, où elle ne se contente pas de présenter ses collection mais accueille toute une palanquée de créateurs d’accessoires pour femmes ou d’objets pour la maison.

La seconde pièce, que l’on aperçoit à travers la verrière, accueille le bureau de style « Nouvelle Maison Studio » qu’elle gère avec son mari. Ils y reçoivent les clients souhaitant aménager et décorer leurs nouveaux biens.

En dernier rang de l’enfilade, on trouve les ateliers de conception et de réalisation des bijoux en vente dans la boutique mais aussi sur le E-shop. Ceux-ci donnent sur une maison de fond de cour abritant les bureaux d’architecture et décoration d’intérieur. Le sous-sol n’accueille pour l’heure que de belles cabines d’essayage tel un boudoir charmant mais pourrait être également consacré à la vente dans le futur.

La jolie livrée bois bleu pétrole de la façade offre cette touche rétro et romantique qui rappelle sans doute au couple leurs débuts parisiens dans la rue de Charonne. L’intérieur, dans un camaïeu de beige et rose poudré, est lui aussi raccord avec l’univers de marques, douces et cocooning : lingerie par La Nouvelle, chaussures et sandales par Massalia, sacs et pochettes d’Antoinette Ameska et Julie Meuriss, chapeaux et accessoires par Maradji, céramiques par l’Atelier Roraima, bijoux en céramiques par Nash, chaussettes par Bas de laine, cartes postales en bambous par Woody, autant de créateurs marseillais et français triés sur le volets que Virginie souhaite faire découvrir à sa clientèle.

Le lieu, à la touche néo-rétro et aux accents art déco, se veut aussi représentatif du savoir-faire du couple en matière de décoration avec ses différents objets neuf ou chinés chez leurs amis des Puces.

Le Petit Plus : Des événements auront lieu régulièrement autour d’un créateur d’accessoires ou de bijoux invité (surveillez la page facebook de la boutique)

Par Eric Foucher 

Plus d’infos sur les bijoux Virginie Monroe ICI