400 m2, c’est la surface du nouveau terrain des fashion addicts de Marseille rue Grignan où se mêlent chic français, élégance italienne et folie anglo-saxonne.
Qui se ressemble s’assemble. Nombre d’enseignes positionnées moyen et haut de gamme ont migré dernièrement vers la rue Grignan, artère semi piétonne jalonnée de somptueux hôtels particuliers, afin d’offrir un parcours shopping de luxe qui faisaient tant défaut à la ville. Au cœur de celui-ci, ce multimarques entend tirer son épingle du jeu en proposant les collections d’Alexander McQueen, Gucci, Burberry, Sergio Rossi, Fendi, Givenchy, Rick Owens, Iro, RTA, Coach, Majestic, Church, Sylvie Schimmel ou encore Stella McCartney. Nombre de ces griffes prestigieuses étaient encore absentes jusqu’ici à Marseille.
Afin de contourner la contrainte du manque de visibilité d’un espace tout en enfilade, l’architecte milanais Paolo Giachi a pris le parti de la transparence et de la lumière dans l’aménagement du lieu. Le verre et l’éclairage donne de la visibilité aux différents corners qui se suivent harmonieusement et offre une belle perspective jusqu’au fond de l’espace ponctué occasionnellement par des œuvres d’artistes, comme celle du peintre monégasque Philippe Pastor actuellement. Marbre, moquette épaisse et teintures dans un camaïeu de gris permettent de mettre en relief les vêtements sages ou plus rock-and-roll du prêt-à-porter haut de gamme d’aujourd’hui. Des conseillers avisés, tels des personnal shoppers, pourront les présenter sous les moindres coutures et dans de très nombreuses langues afin de répondre à une clientèle internationale attirée dorénavant par les sirènes marseillaises. (EF)