Envie de tricoter un plaid pour affronter l’hiver ? Créer un collier pour les décolletés de l’été ? La Droguerie de Marseille libère la créatrice qui est en vous.
La Droguerie n’est pas vraiment une droguerie. Pas uniquement une mercerie non plus. Ni, bien sûr, une quincaillerie. Ce qui est sûr, c’est qu’on y retrouve un peu de l’ambiance de l’ancien temps, lorsque ces magasins foisonnaient en ville et qu’on cousait, reprisait, confectionnait plutôt qu’acheter et jeter.
Le lieu est lumineux et les volumes agréables, propices à prendre son temps et à flâner, en quête d’inspiration. Car dans ce décor fourni mais pas surchargé, agrémenté de quelques vieux meubles de mercerie et pas mal de bocaux, on y trouve les basiques du « Do It Yourself « : boutons, rubans, pelotes de laine, perles, tissu au mètre… C’est déjà bien utile car de plus en plus rare mais la petite pointe de goût du jour est la raison supplémentaire d’y (re)venir.
Surfant sur le boom des loisirs créatifs, La Droguerie s’adresse maintenant à toute la palette de la créatrice, de la débutante qui souhaite se lancer à la plus aguerrie qui cherche le parfait accessoire, tout en s’adaptant aux tendances et aux saisons. On trouve ainsi des kits de tricots pour apprendre à faire un bonnet tout simple ou, au contraire, réaliser un plaid en mohair en hommage à la peintre Sonia Delaunay. Tout à fait de saison ! Des kits pour confectionner un foulard à pompons ou un attrape-rêves. Très tendance ! La boutique présente également ses réalisations, notamment ses bijoux, mis en scène dans de jolies vitrines. Après voir pris conseille auprès des vendeuses pas avare de leur temps ce sera à vous de jouer ! (RP)