Loin de circuits habituels du shopping, vous ne pourrez pas rater Anata Bazar entre la Pointe Rouge et la Madrague de Montredon. Avec sa devanture illustrée et girly à souhait, le concept-store se veut un cocon mode, déco, objet et bien-être bienveillant.
Il y a dix ans lors d’un voyage, Véronique Pillard du Chaffaut tombe amoureuse de l’artisanat marocain, plus particulièrement des paniers, pochettes, chapeaux et autres accessoires de mode.
Avec sa marque Anata (« le pouvoir du cœur » en indien), elle décide d’importer ces accessoires en fibre de palmier dont les techniques de tressage se transmettent de mère en fille et varient selon les régions du Maroc.
Sur place, elle établit des partenariats avec des artisans avec une démarche de développement durable et éthique. Les produits connaissent rapidement un franc succès en ligne ou lors de marché de créateurs.
Anata est maintenant aussi un concept-store à la Pointe-Rouge qu’elle a imaginé à son image.
Vous pourrez retrouver les articles de la marque mais aussi plein d’autres choses. Un repère où les filles peuvent se faire plaisir et se faire chouchouter en toute convivialité. Dans un grand local aux allures de bazar, vous y trouverez mille idées de cadeaux pour vos amis ou votre famille.
Mode femme, homme et enfants, décoration, cadeaux de naissance, jouets, bijoux, accessoires et objets déco affiche dans un décor doux et acidulé à l’image de dessin qu’arbore la grande devanture.
Anata Bazar est le genre d’adresses où vous aviez prévu de passer en coup de vent pour acheter un tapis de yoga et dont vous ressortez habillé de pied en cap, avec des bougies parfumées et un doudou trop mignon pour le pitchoune.
Par Eric Foucher