Nouveau venu dans le club déjà très fourni des bars à vins et cocktails de Saint Victor, le Comptoir d'Endoume et son immense terrasse couverte ouvre en grand la voie à des soirées conviviales.
Alors que vous pensiez que le quartier Saint-Victor avait atteint son niveau limite en offres de sorties, le Comptoir d’Endoume propose une nouvelle étape de choix aux noctambules. Cinq amis ont repris le Marché Saint-Victor, transformant l’ancien food-court en un immense lieu festif et convivial.
Sous la verrière ou dans la grande terrasse chauffée, les comptoirs ont remplacé les stands alimentaires et les espaces ont été optimisés pour accueillir un maximum de convives sur des tables ou des mange-debout. La déco reprend les codes en vogue (bardage de bois, lampes à filament, tabourets industriels, plantes suspendues) et offre une lumière tamisée propice à la confidence en milieu de semaine ou aux collés-serrés quand affluent les noceurs du week-end.
Malgré la grande jauge et contre toute attente, un grand soin est apporté aux cocktails, sans sucre ajouté, tel le « Corniche Kennedy », un délicieux mélange de gin, tonic, concombre, citron vert, joliment décoré de baies de genièvre et de poivre rose. Une carte de cocktails premium sera prochainement proposée à la demande si vous le souhaitez. La carte des vins est courte mais de qualité, privilégiant les vins régionaux y compris ceux servis au verre, chose encore trop rare à Marseille.
Pour accompagner vos douces libations, des assiettes de charcuteries et fromages artisanaux, ou leurs plats signature: un burger avec des succulentes frites maison ou un croque-monsieur avec pain au levain, conté et jambon truffé. Autant de recettes supervisées par le résident précédent, Jérémy Depieds (Le Couteau, le Panier à salade) que l’on retrouve également au déjeuner.
Si vous préférez refaire le monde autour d’une bonne bouteille plutôt que croiser les happy few des soirées marseillaises et vous encannailler, préférez les débuts de semaine.
Le mardi soir par exemple, l’établissement s’improvise club de jazz et vous offrira, qui sait, des bœufs mémorables comme lors de notre venue où un jeune trompettiste américain improvisa spontanément avec un duo de vétérans (le Jean Dionisi Jazz Band) nous offrant avec son groove cool la bande-son idéale pour une douce soirée. (A.S)
Le Petit Plus : Avec son côté dedans-dehors et son stand de ravitaillement gourmand, le Comptoir d’Endoume est le point de ralliement idéal avant une tournée des grands ducs.