Le roi des nuits marseillaises version good vibes et décalage branché, Christian Mellon, ne pouvait pas rêver lieu plus symbolique que cet ancien bar de quartier pour ouvrir sa nouvelle adresse baptisée "Ô Fadoli". Pas si fou le bougre !
L’îlot de la Corniche, Discoplage, Les Apéros du bateau, la Butte Bompard, les Pool parties à Luminy, la Terrasse de l’apéro chez Regard de Provence, les soirées dans une boulangerie ou un supermarché…
Peu importe que vous soyez néo-Marseillais ou sang pour sang pur jus, vous avez forcément déjà participé à une fête organisée par Christian Mellon avec le collectif Borderline et le label le Club du son.
Vous y avez dansé, dragué, y êtes peut-être tombé amoureux, allez même si c’était pour quelques heures, cela compte car arracher un peu de bonheur à la vie, c’est le mantra mojo des oiseaux de nuits.
Et voilà que le fada de la fête pose ses valises dans un nouveau spot, O’Fadoli, pur bistrot marseillais, ancien repère de truands lifté pour l’occasion.
Esprit bouillon pas du tout brouillon, cuisine familiale et authentique, classiques marseillais en étendard, ce midi-là, aïoli et petits farcis, précis et justes grâce à l’engagement d’Elio Benedetto, passé par Saisons.
Le soir, on fait glouglouter les bouteilles et valser les assiettes en mode tapas, oeufs mimosa et poutargue, ceviche de muge (coucou Jacquemuge), os à moelle et croûtons, notre trio gagnant, carburant indispensable pour encourager l’OM les soirs de matchs, puis chanter et/ou danser selon l’humeur festive de l’instant.
Ouvert le jeudi, vendredi et samedi, le bistrot est déjà un refuge de fin de semaine pour les midis pros ou les anciens du quartier, les soirées qui rafraîchissent, pour les bandes de potes ou ceux qui savent qu’ils peuvent entrer par la rue Neuve Sainte-Catherine et ressortir par une porte dérobée si besoin car tout peut arriver O’Fadoli.
Comme disait Jean-Claude Izzo dans Chourmo « Si on a du cœur (…), on ne peut rien perdre où qu’on aille. On ne peut que trouver. »
Le Petit Plus : Il est possible de privatiser le lieu pour un événement.
Par Valérie Vangreveninge