Quoi ? : Marché paysan et événement participatif
Où ? : Les Grandes Tables, 41 rue Jobin , 13003 Marseille, France
Quand ? : Lundi 24 avril de 16 à 22 heures
Combien ? : Accès libre
Transport ? : Bus 49 ou 52 > arrêt Belle de Mai La Friche - Bus de nuit 582 -Station vélo N°3321 > Friche Belle de Mai Tram T2 > arrêt Longchamp (+10 mn à pied) - Métro : M1 et M2 > arrêt Gare Saint-Charles ou M1 > arrêt Cinq Avenues-Longchamp (+15 mn à pied)
Des Questions ? : 04 95 04 95 85
Un lien ? : Cliquez-ici

Alors que le printemps voit éclore ses premiers bourgeons, Le Grand Marché : une 4ème édition rythmée d'initiatives originales, réunissant producteurs, cuisiniers, et consommateurs raisonnés autour de produits locaux et de saison ainsi que de savoirs-faire.

Pour sa 4ème édition, le Grand Marché accueille 50 producteurs chevillés à une agriculture raisonnée, 4 chefs du territoire et leurs propositions culinaires, mais aussi un débat public in situ : un plateau radio proposé par Radio Grenouille, en direct de la place des Quais : « Poétique du goût » (émission de 19 à 20h avec Ryoko Sekiguchi, Liliane Giraudon & Xavier Girard, par Emmanuel Moreira).

A partir de 20h, le Grand Marché propose un concert original de musique en live : avec MARTIG, en route pour un voyage aux accents Folk, Blues, Percussifs et Urbains… Une basse, une guitare, des percussions, un harmonica, une voix et des énergies vives qui pétillent dans un univers musical à explorer sans modération.

 

Pour l’occasion, les chefs marseillaises Vanessa Robuschi (Question de Goût), Delphine Roux (Chez Madie), Irène Lassus (Madame Jeanne) et Georgiana Viou (La Piscine) investissent les carrioles et proposent leurs menus empruntés de l’univers saisonnier du marché et de leurs gestes culinaires pour une variation de mets délicieux (propositions sucrées et salées entre 4 et 7€) mais aussi les pizzas au feu de bois (farine du moulin artisanal et bio de « farina di grano tenero » di Claudia Canzoni – Valsamoggia (Bologne) et barbecue de Marie Jo.

 

Une initiative locale et solidaire des Grandes Tables, avec le soutien du Fonds Épicurien et de la Friche la Belle de Mai.

 

(Source Les Grandes Tables de La Friche)