Le mets le plus célèbre d’Italie se mange aussi en parts sous la roulette d’un oncle répondant à un nom typiquement marseillais.
“ Mettez-moi une anchois du Tonton ! ” Elles viennent tout juste de sortir du four et on se laisse volontiers séduire par l’odeur alléchante de ces pizzas originales et créatives… Avis aux gourmands, nous ne sommes pas à Rome mais bien chez Tonton Marius, ce restaurant chaleureux à la décoration vintage où se côtoient tables et chaises en formica multicolores, comme dans les cuisines d’antan.
Dans la vitrine, les pizzas ne tournent plus rond mais sont rangées au carré et annoncent les couleurs pour un arc-en-ciel de saveurs qui vous laisse l’embarras du choix : pizzas au poulpe, courgette Brocciu, Potimaron Coppa ou encore Mozzarelle basilic, autant de mélanges qui font saliver les papilles et dont on peut mixer les portions sur place ou pour se faire livrer à la maison.
A l’origine du concept, une équipe composée de Guillaume Mandraloga, Léo Mathieu et Alexandre Mazza , et une folle soirée dans un cabanon des Goudes où les les trois compères ont accouché de cette idée.
Ça croustille dans le four, ça fond en bouche. Le secret ? La pâte de Tonton Marius (à la recette secrète bien sûr) qui a nécessité de longues journées d’élaboration et d’essais pour que les ingrédients fassent corps. L’endroit s’avère être bien plus qu’un simple bar à pizza, C’est un espace idéal pour partager un moment convivial entre amis ou en famille. (E.N)