Chez Poumpo, le soleil est partout : dans la fameuse brioche délicatement parfumée à la fleur d’oranger et à l’huile d’olive que Julie et Lise revisitent en sucré et en salé, mais aussi dans l’accueil et dans l’envie de partager.
Un nom qui chante
Il a fallu du temps à Julie et Lise pour trouver le mot juste qui leur ressemble : solaire, gourmand, qui sente le pain chaud, l’huile d’olive et les copains.
Puis est venu Poumpo. En langue d’oc, c’est la pompe à l’huile, cette brioche provençale moelleuse et dorée, délicatement parfumée à la fleur d’oranger et à l’huile d’olive.
Un dessert un peu oublié qu’elles rêvent de remettre à l’honneur à deux pas du Vieux-Port, après avoir déjà été popularisé à Vauban.
Un café-sandwicherie à la bonne humeur contagieuse
Amies de toujours, Julie et Lise aiment manger, boire, et surtout recommencer. De cette passion est né ce café-sandwicherie à leur image : un lieu simple et joyeux où l’on prend le temps. Ici, tout est fait maison avec le cœur, sucré comme salé, pour des pauses café qui s’étirent et des déjeuners à partager.
La vedette, c’est évidemment la pompe à l’huile .Chez Poumpo, on la savoure nature ou au chocolat, en portion individuelle ou à partager.
Des sandwiches qui font voyager
Parce que la Provence aime aussi la nouveauté, Julie et Lise proposent des versions salées, détournées en sandwiches aux accents du monde. Le sandwiche Italien (mortadelle, pesto verde, roquette, tomates anciennes, stracciatella) goûté ce jour-là, mais aussi le Norvégien (saumon, cream cheese, concombres, oignons rouges, ciboulette), le Libanais (falafels, sauce tahini, chou rouge, légumes au four, poivrons marinés, coriandre) et enfin le French (jambon cuit, comté, moutarde, miel et cornichon) qu’on a hâte de tester.
Ces créations ne donnent pas de coups de pompe, bien au contraire, elles vous donneront de l’énergie sans être lourde sur l’estomac.
Parfait pour une pause déjeuner rapide et saine. Et on n’oubliera pas de terminer par le gourmande pompe au chocolat.
Le Petit Plus : De jolis t-shirts pour faire des … pompes
Par Eric Foucher / texte et photos









