Avec Pigment, Malmousque accueille une nouvelle adresse solaire. Bien plus qu’une terrasse accueillante, ce lieu incarne à merveille l’art de vivre méditerranéen et célèbre l’hédonisme des peaux dorées et salées.
Snacking paradise
Chez Pigment, la carte réinvente le snacking avec audace et convivialité, portée par la patte de Savta. Tout est pensé pour partager sur place ou sur les rochers : dips onctueux à l’instar de deux rafraîchissants houmous.
Au choix : petits pois menthe et citron coiffé de féta ou – plus surprenant encore, harissa à la rose, pignons et herbes.
Une belle adresse pour les amateurs de cuisine du soleil, qui apprécient les touches artisanales et les associations originales loin des classiques fades,
Ici un baba ganoush, courgettes rôties, roquefort, noisettes et herbes complète la sélection de mezzés. la cuisine se veut résolument joyeuse, simple et inventive, célébrant les saveurs méditerranéennes et la générosité du partage.
Pas partageur ? Pas d’inquiétude, des salades fraîches et des sandwiches savoureux, colorés et généreux s’invitent au menu pour les réunions d’amis à l’heure de l’apéro, le déjeuner en mode express ou les petites faims tardives
Des boissons dans le vent
Au comptoir , Pigment ne déçoit pas non plus: la carte des vins propose de belles références à découvrir au verre ou à la bouteille, pour accorder chaque bouchée à la douceur du Sud.
Mention spéciale pour les frozen cocktails à base de Mattei, furieusement rafraîchissants au retour de la plage ou lors des longues soirées marseillaises.
Spritz, bière pression, et une sélection de boissons pétillantes, tout est là pour hydrater et animer les convives perchés avec vue.
Une terrasse discrète à l’étage
Derrière les miroirs qui vous permettront de constater vos jolies démarcation de bronzage se cache une belle surprise.
Impossible de résister à la terrasse perchée qui surplombe la Corniche, offrant une échappée mer unique sur le bleu du large !
Ici mobilier minimaliste façon salons balinais, invite à la détente, au farniente et aux longues discussions jusque tard. Entre light design, auvent vintage rayé et atmosphère solaire, le spot se pose en nouveau repaire de la Corniche.
Le Petit Plus : Après un plongeon dans la grande bleue, une douche à disposition pour se désaler avant de trinquer : le détail qui transforme Pigment en base idéale pour les nageurs urbains.
Par Astrid Briant (texte et photos)










[…] manettes ? Benjamin Honnorat et Laurent Henaff à qui pilotent également Pigment à Malmousque. Tanière à l’ancienne, mais résolument ancrée dans l’air du […]