Quoi ? : Snack (sandwiches, salade et quiches)
Où ? : 1a Place du 4 septembre 13007 Marseille
Quand ? : Mardi > Samedi de 10.00 à 16.00
Combien ? : Pissaladière 3.50 € / Sandwich du jour 8.50 €
Transport ? : BUS 54 ou 81 arrêt Place du 4 Septembre
Des Questions ? : 06 29 02 30 48
Un lien ? : Cliquez-ici

Derrière sa devanture aux couleurs vives, Tim, virtuose des saveurs, vous invite à découvrir ses créations inspirées. Devant cette minuscule échoppe de Saint-Lambert, authenticité et fraîcheur se délectent à chaque bouchée.

Derrière le petit comptoir recouvert des affiches de sa récente campagne de  street marketing conçue par le studio éditorial et graphique Tomes Studio, le cuisinier autodidacte – et fan de l’OM  s’affaire dans les 10m2 de son local dès 10 heures du matin.

La matinée durant, Tim – qui a fait ses classes dans le foodtruck de sa maman – commence à régaler locaux et touristes de passage avec un bon café et des cookies maisons.

Mais c’est à midi que les choses sérieuses commencent. Trois options s’offrent à celles et ceux désireux de déjeuner rapidement sans sacrifier la fraîcheur ni la qualité des produits

Un plat chaud, un sandwich et un en-cas salé, comme une généreuse part de pissaladière aux anchois de Collioure. Ce jour-là, au menu – qui varie chaque jour selon l’humeur et les trouvailles de Tim – un sandwich au poulet. Pas n’importe lequel, un poulet IGP de Challans, tendre et savoureux, qui rappelle facilement celui du dimanche midi en famille.

Généreusement niché dans une baguette fraîche à la farine et au levain bio de chez T65, il s’accompagne de petits légumes – biologiques et aussi bien sourcés que bien travaillés- et des pickles faits maisons.

Pour les veggies, una bella lasagna à la tombée d’épinard, ail des ours, béchamel de blettes, citron, scarmoza, pécan et pistache pour le croquant. Les becs surés n’étaient pas en reste avec un crumble de rhubarbe, fleur d’hibiscus et coco.

Chez Tim réinvente l’art du déjeuner rapide avec passion et audace !

A savourer sans modération sur un banc de la place du Quatre septembre ou sur la Plage des Catalans voisine.

Le Petit Plus : les tarifs très raisonnables.

Par Astrid Briant