Pain et sauce maison, deux viandes grillées excellentes sur les broches. A deux pas du Vieux-Port, Tombiq Döner redonne goût au kebab.
Marseille est connu pour être la ville des Kebabs. Pourtant ils ne sont malheureusement pas légion à faire de la qualité. Broche industrielle surgelée, viande de piètre qualité, fin de cuisson sur plaque, on a tous déjà mangé ces sandwiches qui au niveau diététique sont souvent pires que les grandes chaînes de hamburger, l’hygiène en moins.
Quand on tombe sur un établissement comme Tombiq Döner qui propose quatre types de pains (on a opté pour le délicieux pain rond, le fameux « tombiq ») deux broches des viandes marinées (veau et poulet) que l’on peut mixer et des sauces (la blanche et harissa) faites maison, on est bien sûr aux anges.
D’autant que la viande est cuite à point, légèrement grillée mais pas trop pour ne pas être sèche.
Il vous faudra en revanche patienter plus longtemps que dans les kebabs bas de gamme où l’on découpe la viande en avance.
Hygiène, accueil, service, et qualité sont donc au rendez-vous.
Le cadre est lui très différent des snacks traditionnels souvent kitsh : du bois, des banquettes, des coussins et une jolie terrasse.
Bien sûr, on aurait aimé avoir des frites maison et un choix de boissons plus saines pour accompagner les sandwiches ou les assiettes, quitte à payer un peu plus cher, mais on ne va pas bouder son plaisir. A deux pas du Vieux-Port, c’est une alternative idéale pour manger sur le pouce et pas cher.
Par Eric Foucher