Quoi ? : Kiosque à sandwiches
Où ? : 123 Boulevard de la Corderie 13007 Marseille
Quand ? : Lundi > Samedi de 10 à 14h30
Combien ? : Sandwiche 8.5 € / Café 2 €
Des Questions ? : 06 24 34 55 58
Un lien ? : Cliquez-ici

Marseille compte enfin son kiosque à "puccia", ce pain originaire des Pouilles que l’on garnit à l’envie. Chez Gazette, ce sera uniquement des produits frais cuisinés sur place pour un maximum de saveurs. Attention ces sandwiches gourmets sont ultra addictifs !

Gazette fait partie de ces reconversions heureuses de kiosques à journaux initiés par la Métropole. L’histoire d’une idée lancée lors d’un apéro bien arrosé entre Cécile, ancienne responsable marketing dans la mode, et Sébastien, gérant de restaurant à Bali et Dj dans une autre vie,  qui se concrétise plus vite que prévu. Même le nom tombera sous le sens pour ces amis de vingt ans, et ira comme un gant au petit établissement.

L’adorable duo s’est lancé dans le projet de transformer le kiosque de l’avenue de la Corse en une pucceria, ce snack originaire de Lecce où l’on propose des sandwiches avec un pain à la pâte légère, alvéolée et à la croûte légèrement croquante.

C’est donc avec cette recette typique à la semoule de blé que seront concoctés les pains de Gazette. Au couple de la garnir ensuite de leurs recettes gourmandes. Au premier rang desquelles l’incontournable puccia aux boulettes préparée maison. Nous n’en avions jamais goûté d’aussi bonnes !

Et toujours deux ou trois autres propositions, comme l’effiloché d’agneau confit et fumé aux épices (avec une sauce yaourt menthe concombre) ou bien le Pull Pork (effiloché de porc de montagne fumé 13h, chou, pomme granny, pickles d’oignon, sauce BBQ maison).

Gazette propose aussi des tartines truffées à la mortadelle et à la tome des hauts plateaux. Autant de produits que l’on retrouve dans la partie épicerie avec des arrivages réguliers de produits fermiers de l’Aveyron et de Corse.

Transformé en cuisine et épicerie, le kiosque sans ses rayonnages paraît étonnement grand. Quelques petites tables permettent de consommer sur place votre sandwich ou bien vos cafés de chez Gigi, nouveau torréfacteur marseillais.

Aux beaux jours, le kiosque sera ouvert également en soirée. Idéal pour une petite faim au moment de l’apéro ou avant d’aller piquer une tête au coucher du soleil.  Ne manque plus qu’une petite offre sucrée pour que l’on soit comblés.

Le Petit Plus : Vous avez aimé un sandwich ? Retrouvez ses ingrédients (charcuteries, fromage, confitures, etc.) dans le corner épicerie.

Par Eric Foucher / Photos E.F et Gazette