Fini l'ennuyeux jambon-beurre dans une tranche de pain caoutchouteux : avec Limon, le sandwich de la pause méridienne devient un vrai déjeuner, cuisiné et savoureux, au grand bonheur des papilles.
Avec son discret local en enfilade coincé entre deux commerces, on pourrait facilement rater Limon. Et ce serait bien dommage parce que ce nouveau venu sur la Canebière a le pouvoir de transformer les tristes sandwiches du midi en de petits ravissements pour nos papilles.
Limon fait des sandwiches, mais pas n’importe lesquels : ni plus ni moins que de délicieux petits plats glissés entre deux tranches de bon pain (venu de Pain Pan, Les Mains libres ou autre bon boulanger).
On y trouve ainsi des légumes savoureux (toujours de saison), du fromage, de la viande, du poissons, des pickles (maison), des sauces, des herbes, des assaisonnements divers, dans un festival de goûts et de couleurs savamment associés.
Et pour cause, Olivier, propriétaire et cuistot, sait ce qu’il fait : il est cuisinier depuis plus de 20 ans, et est entre autres passé aux fourneaux des Grandes tables et Chez Gilda.
Limon est un peu la synthèse de son parcours : une fusion entre street food conviviale et vraie cuisine de bistrot.
Chaque midi, la proposition est simple : un sandwich végétarien, un sandwich carné, un bol, et un dessert. Les sandwichs changent au gré des saisons et de ses envies, mais certains reviennent régulièrement, comme le sandwich aubergine-feta, l’un de ses préférés.
Côté bol, on trouve chaque midi une céréale (souvent bio) avec ses petits légumes, et toujours, des pickles, des épices, des sauces. Là encore, tout le talent d’Olivier, c’est de savoir transformer par des sauces, des condiments ou des secrets de cuisine bien gardés un banal légume sur lit de semoule en un vrai délice plein de goûts et de textures.
En gros : c’est bon, c’est beau, c’est coloré, tout en restant pas trop cher. Un snack gourmand qui manquait sur La Canebière !
Le Petit Plus : Olivier propose aussi des prestations traiteur sur divers événements. Pour être tenus au courant, suivez sa page Instagram !
Par Julie Desbiolles
Photos Julie Desbiolles / Eric Foucher