Pour vivre heureux, mangeons cachés ? C’est en tout cas ce que propose Little Dailycat. A l’abri des regards et dans un cadre luxuriant, il vous invite à une parenthèse gourmande où le temps semble suspendu.
Un porche discret sur la rue neuve Sainte Catherine peu avant l’abbaye de Saint Victor, un couloir puis une jolie grille en fer forgée, sésame vers un patio ombragé et caché en plein cœur de ville…
C’est sur la terrasse du centre de sport et bien-être A Little Family que la cantine Daily Cat a décidé d’ouvrir un second point de restauration en compagnie du duo féminin de la Caravane Marseillaise.
A l’ombre des palmiers et figuiers, vous pourrez profiter de votre pause déjeuner dans un oasis de verdure et le cadre d’une guinguette bohème à souhait.
Comptoir en bois, voiles latines, parasols, bouées marines, tables et banquettes colorées : farniente quand tu nous tiens….
A l’ardoise une carte réduite du restaurant principal des hauteurs d’Endoume avec trois ou quatre propositions journalières : des salades (viande et végé) des sandwiches (bocadillo, bagels, hot-dogs), un ou deux desserts, le tout avec des produits frais et de saison.
Ce midi-là dans ce petit bazar gourmand nous nous sommes régalés d’un taboulé maison avec pain pita toasté et boulette kefta de bœuf et d’un « affogato » (une glace Emkipop trempée dans un bon café (Luciani pour ne pas la citer). Et pour se rafraîchir une délicieuse citronnade maison proposée aux côté d’un Kombucha, la boisson fermentée vedette des régimes healthy.
Pain de chez Maison Saint Honoré, Bières Zoumaï, vin en canette Mad Med, les partenaires locaux sont nombreux, qualité et écoresponsabilité obligent.
Des formules barbecue sur réservation devraient voir le jour tout comme une nocturne mensuelle confie Carole Kalouka (Alias « Kala ») qui vous accueille tout sourire. Une figure qui sera familière à de nombreux locaux puisqu’elle a tenu en famille durant des années le restaurant Le Mas, une institution des nuits marseillaises.
Le Petit Plus : En haut d’un escalier, la plus petite terrasse de Marseille accueille une seule table pour un rendez-vous amoureux ou un meeting confidentiel à l’abri des oreilles indiscrètes
Par Eric Foucher / Texte et photos