Amateurs de sandwiches sains et variés from all over the world, cette lumineuse cantine vous ouvre grand sa porte. Point de chute ou de départ vers un pique-nique en bord de mer, Dailycat s’impose à la pause pour les gourmands qui se donnent le temps.
Au point culminant de la rue d’Endoume, avant qu’elle ne bascule vers la Corniche et la mer, la place Saint Eugène a toujours été un endroit de choix. Au cœur d’un noyau villageois encore très vivace, ses terrasses ensoleillées étaient jusqu’à maintenant le rendez-vous des résidents ou des marseillais qui voulaient s’échapper de l’agitation du centre-ville.
C’est l’endroit choisi par Richard et Dominique (que vous aurez tôt fait d’appeler “Rich et Dom” si vous devenez des “réguliers”) pour ouvrir leur snack après avoir bien identifié l’offre du quartier. La communicante et l’entrepreneur dans l’événementiel (maintenant rejoint par Virginie) sont venus proposer leur idée du bien-manger au quotidien (maintenant vous avez l’explication du nom), en droite lignée du concept de Déli comme on le trouve à New-York.
Sans vouloir évangéliser le quartier, ils avaient en tête de vous donner votre pain quotidien, fil conducteur de cette lumineuse cantine qui capte si bien les rayons du soleil. Mais attention, pas uniquement la French baguette. Également du pain de hot-dogs, bagels, croque-monsieur, banh-mi, panini et petits buns garnis de produits frais le dimanche pour leur brunch. De la tartine matinale aux “montaditos” (nb : ces petites tranches garnies ancêtres des tapas) des apéros de fin de semaine, en passant par les sandwiches du midi, vous avez donc largement de quoi vous en payez une tranche.
Vous pourrez les accommoder avec des soupes et salades selon la saison, elles aussi préparées minutes avec des produits sourcés chez nos meilleurs artisans marseillais, que Love Spots n’a jamais manqué de vous présenter : les pains de chez Maison Saint Honoré, le café de la Torréfaction Luciani, le chocolat de la Baleine à Cabosses, les fromages de chez Lucienne, et bientôt les vins bio du domaine de la Montgestine dans la campagne aixoise.
Reste maintenant à pouvoir trouver une place dans ce petit espace en enfilade oùl’esprit scandinave s’encanaille de références plus rock, avec Elvis et Bowie en figures tutélaires et garant d’une bonne playlist pour faire swinger votre lunch.
Au comptoir, sur le mange-debout, la petite table en vitrine pour contempler le spectacle de la rue, ou bien sur le banc et les tables extérieures pour lézarder au soleil ? Qu’importe vous y ferez partout le plein (pas à la pompe hein:-) de bonnes choses dans une ambiance de détente comme on n’en trouve guère qu’à Marseille.
Le Petit Plus : Pour les beaux jours service de livraison prévu sur les rochers de Malmousque, du Vallon des Auffes ou de la Corniche pour des Sunset sessions gourmandes.
Par Eric Foucher