Le petit Hanoi propose à ses clients un aller direct pour le nord du Vietnam sans se ruiner. Pham qui office en cuisine prépare des plats typiques faits maisons.
Comme dit le fameux proverbe vietnamien : « Travailler vaut mieux que rester sans rien faire ». Pham l’a bien compris et il se met tous les jours derrière ses fourneaux pour offrir à ses clients le meilleur de la cuisine du nord du Vietnam. Formé par sa maman, il décide d’ouvrir une échoppe comme là-bas dans le quartier de Castellane pour y proposer une cuisine familiale et authentique.
Il passe ainsi plusieurs mois à rénover cet ancien traiteur asiatique pour donner vie au petit Hanoi qui de l’extérieur ressemble à une cabane en bois. Il s’occupe également personnellement de la décoration intérieure où une fois encore le bois règne en maitre. Le mur du fond imite un mur de brique et donne le sentiment de déguster une cuisine des rues en plein nord Vietnam. Ajoutez à cela les odeurs de fritures, les bruits de la fontaine en bambou faite maison, fermez les yeux et vous vous trouvez à deux pas de la baie d’Along !
La spécialité de la maison est le Bun Cha Hanoi, plat à base de vermicelles de riz, viande de porc grillée, sauce poisson, ail, miel, sucre poivre. Tout est fait maison, tout est frais et rien n’est meilleure qu’une cuisine simple mais réalisée avec générosité. Mention spéciale pour les nems aux porcs, croustillants à souhait, ils nous ont vraiment transportés dans de lointaines contrées asiatiques ! Les plats sont équilibrés avec crudités et salades en accompagnement et présentés de façon soignée.
Bonne cantine pour un déjeuner sur le pouce, le Petit Hanoi attire une clientèle de bureau à l’heure du déjeuner et davantage les habitants du quartier le soir. Les prix bas sont attractifs et ravissent le porte-monnaie !
Le Petit Plus : La serveuse vietnamienne est souriante, accueillante et rapide. Son charmant accent rajoute une touche couleur locale à ce lieu déjà exotique.
Par Nathalie Boscq