Sur les rochers de Malmousque à l’apéro, sur un bout de trottoir de la Corniche au déjeuner ou caché à l’étage au dîner, les pizzas de Rodolphe se savourent partout et à toute heure.
L’établissement porte bien son nom. Plus de dix ans qu’il nous fait savliver avec ses pizzas à la pâte fine et craquante aux entournures. La faute, enfin grâce à Rodolphe Bodikian, cuisinier de compétition reconverti en pizzaiolo de quartier par envie et choix de vie.
Contre vent (le Mistral qui fait parfois voler sa terrasse) mais pas la marée, sa petite affaire s’est développée au point d’être devenue l’un des passages obligés pour qui veut se régaler d’une pizza sur les rochers de Malmousque après le bain. L’attente et parfois longue, les tarifs un peu plus élevés qu’ailleurs mais le bonheur est toujours le même à croquer dans une simple pizza mozzarella basilic.
Le petit comptoir aux airs de cabanon déluré et aux murs couverts de tableaux racontant mille histoires est propice aux rencontres. Dehors on fait le trottoir en attendant sa commande tandis qu’à l’étage on se cache des curieux pour piter au calme la craquante galette et le tiramisu maison.
(EF)