La Taqueria LoKa fait découvrir à Marseille les spécialités culinaires du Mexique dont les fameux tacos. Une chose est sûre, la « salsa » prend bien !
Loïc et Katia (LoKa) ont fait du partage leur nouvelle philosophie. Au retour d’un riche périple en Amérique Latine, dont un mois passé au Mexique, le couple a décidé de faire découvrir son expérience en ouvrant sa propre taqueria (restaurant de tacos) à Marseille qui en est curieusement fort dépourvue. Un partage qui se retrouve également dans les plats, avec les antojitos – le terme mexicain pour « tapas ».
Dans ce restaurant, on y va volontiers pour boire de bons cocktails mexicains entre amis, autour d’un plat de guacamole ou de chilaquiles (des chips de maïs avec une garniture de légumes et du fromage). Sur les tables hautes en bois, au calme dans un petit patio ou assis sur les banquettes colorées montées sur des palettes, on a surtout envie de goûter à la spécialité du chef Loïc : les tacos. Au nombre de trois, sur des petites tablettes ondulées spécifiques, ils sont à base de viande marinée (porc, poulet ou bœuf) ou végétariens. Traditionnels dans la forme mais à la sauce méditerranéenne dans le fond de le crêpe de maïs puisque le chef les acommode avec d’autres produits comme le poisson, légumes locaux, et surtout avec moins de piment pour épargner nos estomacs ! Avec la déco aztèque réalisée par des artistes locaux, les petits cactus sur la table et la musique latino, on s’y croirait vraiment. Dans les hauts de la rue sainte déjà en pleine effervescence, la Taqueria faut monter encore un peu plus la température. Caliente ! (TC)